profile
Final Fantasy Versus XIII
7
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
profile
barcelona
5
Likes
articles : 2
visites since opening : 6825
barcelona > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/13/2012 at 10:45 AM by barcelona
    comments (67)
    jem25 posted the 02/13/2012 at 10:51 AM
    si ff versus13 devient ff15 se sera une bonne escuse pour le porter sur 360 ^^
    azertyuiop2 posted the 02/13/2012 at 10:54 AM
    Il me semble que la grande durée de développement est notamment due au fait que les équipes chargées du projet travaillaient jusqu'ici sur d'autres projets et n'ont pu que depuis peu se remettre à travailler à plein temps sur FFVS13...
    barcelona posted the 02/13/2012 at 10:55 AM
    FF versus peux être porté sur 360 mais il faudrait modifié certains éléments ce qui ne plairait pas des masses à nomura. Par contre sur WiiU il pourrait être porté tel quel par contre l'interet est limité dans la mesure ou le parc de wiiU est innexistant
    guiguif posted the 02/13/2012 at 10:58 AM
    Ptin mais j'arrete pas de le repeter... Deese Etro, L'Cies, Cristal... Tout ces termes sont dit clairement et montrer dans le derbier trailer, arretez de rever, Versus ne sera jamais FF15
    fan2jeux posted the 02/13/2012 at 10:58 AM
    Cette team de winner.

    Dans tous les catalogues de la redoute,
    Le fusil du jeune ne décollera jamais de son épaule, car il faut rester classe jusqu'au bout.
    eruroraito7 posted the 02/13/2012 at 10:58 AM
    Non versus sera une exclu Playstation !!! Et non il ne changera pas de NOM !!! Et non les couts de developement ne sont pas collossaux !!!
    kayama posted the 02/13/2012 at 11:02 AM
    Je l'ai toujours dit, le jeu finira par changer de nom.
    milo42 posted the 02/13/2012 at 11:03 AM
    S'il continu à être aussi en retard, il va aussi changer de gen
    barcelona posted the 02/13/2012 at 11:03 AM
    Guiguif c'est pareil pour agito XIII il à pourtant changer de nom, je pense que c'est inconcevable que Versus garde le chiffre 13 dans son titre uniquement pour des considérations de pseudo mythologie commune à FF13 avec qui dans les faits il à autant de différence si ce n'est plus qu'avec n'importe quel FF. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que garder 13 dans le titre est une mauvaise idée
    zeta posted the 02/13/2012 at 11:06 AM
    bien sur que les coûts de développements sont énormes !!!!!
    le jeu est en développement depuis maintenant 5 ans et il y a toujours rien de bien concret.....c'est comme The Last Guardian de Sony. il y a de vrai problème de structure de développement chez Square car c'est pas possible de prendre autant de temps pour sortir un jeu....et qu'on ne me parle pas des développeurs partis aidés d'autres équipe sur d'autre projet car c'est une excuse bidon pour moi
    apollokami posted the 02/13/2012 at 11:08 AM
    Le changement de nom c'est possible, quant au portage 360 c'est une certitude, d'ailleurs l'organisme australien de classification (qui révèle souvent un jeu avant l'annonce éditeur) avait même classé FFvsXIII sur PS3 et 360 l'an dernier avant de le virer en catastrophe. Si on compte en plus les bonnes ventes du XIII et XIII-2 sur 360 et les propos de Wada ça ne fait que conforter l'existence de cette version.
    guiguif posted the 02/13/2012 at 11:08 AM
    Barcelo: Ptete mais ça ne sera jamais un 15 ou un 16... Il aura toujours un lien avec la saga XIII.... Zeta: Le jeu est en full dev depuis l'annee derniere seulement
    shanks posted the 02/13/2012 at 11:08 AM
    La plupart des arguments sont bidons, genre le coup des 3 épisodes par gen. Y'a aucune tradition là dedans, surtout quand on sait que FFIV a été commencé sur Nes et FFXIII sur PS2. C'est juste une question de timing dû au changement de gen, osef de la tradition. Si Square décide que FFXV sera sur PS4, ça sera ainsi et pas autrement.

    En revanche, je reste d'accord sur le point central. Le titre peut très bien changé de nom, la licence "XIII" étant loin d'être aussi porteuse que prévue (et dire qu'il devait y avoir 13 projets ). Le coup du FFXV me parait quand même un peu osé, mais ça pue trop le multi-support. Wii U, Xbox 360, Xbox 3... tout est largement possible.
    guiguif posted the 02/13/2012 at 11:10 AM
    Apo: les bonnes ventes de XIII et XIII-2 sur 360 ? Ou sa ? quand a l'histoire de la classification australien... Australien, ok ça veut tout dire... Deja kya des rumeurs de deux blu-ray, ça fera combien de dvd ?
    beheheheh posted the 02/13/2012 at 11:11 AM
    Oui et squarenix a tout intérêt à diviser son jeu initial en plusieurs épisodes (ffvs13-1, ffvs13-2...), de mettre quelques personnages et mini jeu en dlc et proposer la deuxième partie de la fin à 15€.
    Il faut que squarenix rentabilise à 300% ce merveilleux jeu.
    shanks posted the 02/13/2012 at 11:14 AM
    Guiguif> en cumulée, XIII et XIII-2 ont fait plus de deux millions sur 360. c'est moins que sur PS3 (+ de 6 millions), mais c'est loin d'être négligeable.

    Et puis je continue à dire que si Versus XIII débarque vraiment courant 2013, Square peut très bien tenté le coup de le balancer au lancement de la Xbox 3 si elle débarque dans les mêmes eaux (comme ils l'ont fait avec FFXI sur 360). Que le support soit propriétaire ou blu-ray, le stockage restera plus grand.
    zeta posted the 02/13/2012 at 11:14 AM
    Guiguif: ils ont foutu quoi pendant les 4 années précédentes alors ????
    il y a des rumeurs qui disent que le jeu a été recommencer plusieurs fois car ça ne plaisait pas à Nomura....
    il y a une problème de management chez Square et ça se voit comme une grosse maison. Nomura a trop de pouvoir dans cette entreprise.
    fan2jeux posted the 02/13/2012 at 11:17 AM
    zeta:
    ils ont foutu quoi pendant les 4 années précédentes alors ????

    Ils ont dessiné les costumes, c'est très important tu sais.
    gui77aume posted the 02/13/2012 at 11:20 AM
    Vaporwaaaaare
    guiguif posted the 02/13/2012 at 11:21 AM
    Shanks: FF sur 360 est une perte d'argent/temps, des versions foirées et qui auront denaturé l'esprit de la serie en faisant du multiconsole. Le XIII-2 a ete dev en se basant sur l'equilibre des deux consoles, on voit la tronche du jeu ( downgrade graph, ralentissement) la ou le XIII etait dev en se basant sur la PS3, yavait zero soucis sur cette version. Bref apres why not sur la Xbox 3, mais qu'ils arretent de fouttre en l'air les episodes sur PS a cause de la 360 qu'ils ne gerent pas. Zeta: Nomura a du sacrifier sa team pour le XIII, XIII-2 et les KH PSP, DS, 3DS tout en travaillant sur le jeu mais en ressources tres limité
    teeda posted the 02/13/2012 at 11:22 AM
    De toute façon Nomura l' avait déja tweeté il y a un an de çela, que si portage il ya ou le jeu devient multi. Ce sera du à la direction de S-E et qu il n aura aucune décision dessus. Sauf finir le jeu en un premier temps comme il l a convenu et faire le portage ensuite sur une autre console.
    De plus S-E avait fait un job listing pour un portage et rechercher des personnes s y connaissant aussi bien sur PS3 et 360. Vue la politique de S-E maintenant et le " succès " de FFXIII c' est déja sans doute une certitude qu il devienne multi par la suite.

    En espérant une sortie mondiale...Comme prévue initialement.

    On a bien vue aussi le retard de FFXIII avec l annocne du multi. MS avait demandé à SE de sortir le jeu en meme temps sur 360 aux US et EU.
    idd posted the 02/13/2012 at 11:22 AM
    Je suis d'accord avec l'article, c'est presque une évidence maintenant.
    leonsilverburg posted the 02/13/2012 at 11:22 AM
    Que FFXIII Versus change de nom ? NON
    Que FFXIII Versus soit porté sur Xbox360 ? OUI
    jem25 posted the 02/13/2012 at 11:24 AM
    quand je pense au temps perdu pour faire ff13 et ff13-2 sur xbox... tout ça pour faire 4 moins de vente que sur ps3

    Square n'a pas misé sur la bonne machine...
    kayama posted the 02/13/2012 at 11:24 AM
    Quitte à faire du multi, je préfère qu'ils le sortent sur Wii-U plutot que sur 360, ce serait dommage qu'un RPG narratif aussi ambitieux techniquement soit bridé à cause d'un support dépassé. Rien que dans le XIII-2 ça se voit tout de suite que le jeu a été taillé pour ce support.
    trungz posted the 02/13/2012 at 11:24 AM
    Zeta, Fan2jeux, encore 2 mecs super bien renseigner...
    Mais bordel on le répète sans cesse que une grosse partie de l'équipe ont du à chaque développement de FFXIII et XIII-2 allé travailler sur ceux ci car pour SE c'était une priorité de les sortir avant tout autre jeu, c'est pourquoi le développement de FFVersusXIII a pas mal stagné ....
    Et donc depuis la fin du développement de FFXIII-2, la team KH est de nouveau au complet pour travailler pleinement sur VersusXIII !!
    eruroraito7 posted the 02/13/2012 at 11:24 AM
    Moi je pense quil devrait laisser le jeu sur Ps3 , je pense que pour les joueurs ca serai la meilleur des choses !!!
    Zeta : Il on deja le moteur graphique donc les couts de production ne vont pas etre aussi haut que FFXIII !!!
    idd posted the 02/13/2012 at 11:25 AM
    zeta:
    ils ont foutu quoi pendant les 4 années précédentes alors ????

    Ils ont dessiné les costumes, c'est très important tu sais.


    Et les bijoux
    barcelona posted the 02/13/2012 at 11:29 AM
    Sans oublier les coupes de cheveux
    hatwa posted the 02/13/2012 at 11:29 AM


    bon sinon je pense que c'est probable en effet !
    lucrate posted the 02/13/2012 at 11:30 AM
    J'espère que les personnages du Versus seront encore plus androgynes, imberbes et décolorés, avec une touche cosplaylolidark ! ce qui fait la force de cette série quoi
    gui77aume posted the 02/13/2012 at 11:32 AM
    Nan mais faut arrêter avec FF13 360, c'est peut être pas la "vraie" version, il est un peu moins "beau", ne tient pas sur un blue ray, a des cinématiques compressées mais franchement en jeu y'a pas de soucis.
    zeta posted the 02/13/2012 at 11:34 AM
    Vous oubliez les chaussures.....
    Trungoku777 : j'avais bien compris ça mais cela ne change rien a mon avis. il y a des erreurs de Management. On n'annonce pas un jeu alors qu'il n'est pas vraiment en développement.....les ressources sont mal réparties dans ce studio....

    Lucrate: je viens de vomir a cause de toi
    shincloud posted the 02/13/2012 at 11:34 AM
    Le versus XIII je le vois plus arrivé sur la prochaine xbox
    barcelona posted the 02/13/2012 at 11:35 AM
    Autant FF13 je sais pas si on peux parler de succès sur 360 dans la mesure ou un rpg occidental fait des ventes énorme en temps normal sur cette console. Autant concernant FF13-2 les chiffres sont vraiment moyen sur 360 moi perso portage ou pas je m'en contrefous royalement surtout dans la mesure ou je n'est que la 360 PAR CONTRE il est hors de question que le jeu soit amputé ou vois sa structure modifié avec tout ce qu'on nous à promis uniquement pour faire un portage.
    kidicarus posted the 02/13/2012 at 11:36 AM
    Vous croyez qu'il est en developpement depuis tout ce temps alors que le developpement réel fut bloquer pendant des mois.
    idd posted the 02/13/2012 at 11:37 AM
    mode troll : imaginez 2sec M$ qui achète l'exclue de versus pour la lineup de la xbox 3 LOL ^^
    hatwa posted the 02/13/2012 at 11:38 AM
    On dit ça mais on aura encore les mêmes clones, le héros à la coupe improbable avec son passé tourmenté, son histoire d'amour kikoolol et la sexualité ambigü de l'ensemble des héros principaux sous fond de conquête du monde par le Mal...
    idd posted the 02/13/2012 at 11:39 AM
    Barcelona : attends la sortie de ME3 et tu verras ce que c'est qu'un vrai succès de RPG occidental sur 360 ^^
    Et perso je n'arrive pas à considérer FF13 ou 13-2 comme des RPG occidentaux
    gui77aume posted the 02/13/2012 at 11:40 AM
    Kidicarus, nan ils ont sorti une cinématique en 2006 pour faire genre et maintenant ça fait 6 ans qu'ils entretiennent le believe...
    Et bon c'est pas une constante mais le résultat de ces jeux au développement qui traine est rarement à la hauteur de l'attente suscitée .
    guiguif posted the 02/13/2012 at 11:41 AM
    Gui77aume: si seulement il n'y avait que ça. T'oublis le frame-rate foireux, l'aliasing, les textures/ombres en moins, les nuages jpeg (comme sur les deux version de xiii-2 tiens) alors que sur PS c'est en precalculé, couleurs plus ternes ect... FF13 360 = Bayonetta PS3
    barcelona posted the 02/13/2012 at 11:42 AM
    Kid pas vraiment en fait, la partie de l'équipe issu de FF est en effet la tu à raison partie bosser sur 13-2 mais la partie de l'équipe issu de KH à par contre continué à bosser sur le jeu le temps de developement à rallonge est expliqué en partie par un très gros changement de cap en cours de developement à l'origine la carte du monde devait être semblable à ce qui se fesait dans les ff jusqu'au 7 c'est à dire à échelle réduite puis la décision à été prise de faire une carte du monde totalement à l'échelle réel comme dans les villes et village.
    kayama posted the 02/13/2012 at 11:42 AM
    "que le jeu soit amputé ou vois sa structure modifié avec tout ce qu'on nous à promis uniquement pour faire un portage."

    C'est ma plus grande crainte en ce qui concerne ce jeu. Un FF avec une quête principale aussi longue que celle du 13 + les quêtes annexes et la liberté du XIII-2 c'est tout simplement impossible à réaliser sur plusieurs dvds surtout que le Versus vise encore plus haut (à moins que Nomura ait revu ses ambitions à la baisse depuis).

    Bref l'idéal en cas de multi c'est qu'il soit porté sur Wii-U plus tard voire sur la prochaine boite qui elles n'auront pas ce problème de support.
    barcelona posted the 02/13/2012 at 11:46 AM
    J'ai fait FF13 sur 360 autant les cinématique sont horriblement compressé autant je n'ai pas été du tout gêne en ce qui concerne le jeu lui meme par contre je garde l'absolue conviction que le jeu à été modifié dans sa structure pour pouvoir être porté sur 360 et je pense que certains des éléments se sont retrouvé dans ff13-2
    kayama posted the 02/13/2012 at 11:46 AM
    C'est pour dire à quel point le support m'importe peu pourvu qu'on laisse le studio aller au bout de ses ambitions de départ.
    square posted the 02/13/2012 at 11:47 AM
    Je ne pense pas.
    Nomura y tient à son "Versus" vu que le jeu possède plein de terme latin ( les noms des persos, la chanson en latin...).
    D'ailleurs il s'est beaucoup inspiré de Shakespeare, or ses pièces de théâtre étaient souvent interprétées en latin,et je voudrais pas vous spoiliez mais dans Hamlet, ce dernier se fait trahir par ses compagnons et Nomura a affirmé que Noctis se croit plus qu'il ne l'est vraiment, donc Noctis doit mourir à la fin du jeu. Voilà, c'était gratuit.
    gui77aume posted the 02/13/2012 at 11:47 AM
    Guiguif, que ce soit une inferior version c'est clair maintenant bon, j'en ai fait 20h sur 360, je n'ai pas de PS3 pour comparer et ça passe bien, en tout cas rien en jeu ne m'a choqué .
    Après bon si j'avais pu je l'aurai pris sans hésiter sur PS3.
    square posted the 02/13/2012 at 11:49 AM
    plus fort* qu'il ne l'est vraiment
    barcelona posted the 02/13/2012 at 11:50 AM
    Kayama Nomura à affirmé a mainte reprise qu'il ne fera aucun compromis sur sa vision de FF versus et que le jeu allait tirer pleinement partie des spécificités de la PS3 ( bluray, cell, disque dur de série ) après je suis conscient que sur cette gen on est pas un revirement de situation près.
    barcelona posted the 02/13/2012 at 11:52 AM
    Square eh beh vive les spoils lol, je ne savais pas pour l'inspiration de sheakspere et hamlet mais je signe tout de suite. Les tragédies c'est ce qu'il ya de plus puissant narativement parlant
    zeta posted the 02/13/2012 at 12:00 PM
    Square : Inspiration Shakespeare !!!!! Carrément
    il faut qu'il porte plainte contre son dealer pour dose trop forte la car là il est bien stone la .....
    raioh posted the 02/13/2012 at 12:01 PM
    Non, mais c'est du vent. Il est juste dit que Noctis est quelqu'un de trop confiant, de trop sûr de lui, rien à voir avec une éventuelle trahison de ses amis androgynes et encore moins qu'il crève à la fin C'est pas une adaptation d'une pièce de Shakespeare, hein... Même s'il peut y avoir des références, il n'y a absolument rien qui dit qu'il utilisera une base déjà existante pour son scenario.
    cardstrife95 posted the 02/13/2012 at 12:02 PM
    Pour ceux qui ont une mémoire courte, le titre "Versus XIII" a été renouvelé récemment par SQuare Enix dans les titres de Brevet. Donc Le jeu conserve son titre.
    kalas28 posted the 02/13/2012 at 12:18 PM
    "Kidicarus, nan ils ont sorti une cinématique en 2006 pour faire genre et maintenant ça fait 6 ans qu'ils entretiennent le believe...

    y a eut du gameplay depuis.....
    square posted the 02/13/2012 at 12:30 PM
    Freedom: mais ce n'est que spéculation.
    Et puis dans Hamlet son père se fait tuer, le prince veut donc se venger en adoptant une attitude fantasque ce qui le conduit à se faire trahir.
    Dans Versus XIII, le prince Noctis à perdu son père et veut se venger, il adopte une posture trop confiante, et se fait trahir par ses compagnons car ils pensent qu'il va échouer et boom! dead^^
    barcelona posted the 02/13/2012 at 12:38 PM
    Square pour appuyer ton hypotese je dirais que nomura à plusieurs reprises affirmé que le scénario du jeu serait très sombre
    smartcrush posted the 02/13/2012 at 01:55 PM
    En fait on s'en fout complètement qu'ils le changent de nom.

    Tout ce qu'il faut c'est qu'il arrêtent de faire des merdes et qu'il se concentrent pour qu'au moins un jeu atteigne le niveau qu'un final fantasy est censé atteindre et ce sera déjà bien.
    barcelona posted the 02/13/2012 at 02:03 PM
    T'a entièrement raison mais c'est plus dans une optique commerciale non que je souhaite à square de gagner des tunes la plupart du temps j'espere ne bide, mais la pour une fois c'est un ff qui semble répondre aux critères que les joueurs demandent surtout en terme d'exploration ( carte du monde, grand espaces, ville et village, liberté d'exploration, véhicules ) si cette initiative bide square va pas se gêner pour nous refaire des final fantasy couloirs
    shinlao posted the 02/13/2012 at 03:03 PM
    Kayama, on attend toujours de voire les miracles du Blu Ray, comme sur Rage... La PS3 n'est même pas foutu de streamer correctement des textures mais le BluRay va créer des jeux inédits infaisables sur Xbox ? Ils arrivent quand ces jeux ?!
    Moi je vois surtout la PS3 excéler dans les jeux couloirs, normal vu qu'elle a peu de RAM disponible et un lecteur optique très lent.

    Sinon oui ils ont intérêt à changer le nom de FF Versus 13, le chiffre 13 est maudit, c'est bien connu^^.
    sorow posted the 02/13/2012 at 03:07 PM
    Je vois les choses comme sa, FFVSXIII devient FFXV (ils peuvent le faire, suffit de viré les terme et autre parties ce rapportant au XIII et c'est fini) et sortira sur PS3, Wii U et... Xbox 3, voila ma prédictions, j'adore lire dans les grosses boules!
    akinen posted the 02/13/2012 at 04:37 PM
    déjà, rien ke le fait de rajouter village,map et quête secondaire a dû être long. Parce que j'imagine ke le déroulement de base était surement comme celui d'FF13. A savoir, mission principale + collectionnite aïgue(chasse au monstre/carte/mog caché etc...) et basta...
    kikibearentongues posted the 02/13/2012 at 04:38 PM
    Changer de nom, possible.
    Dé là à porter comme nom FFXV, non, n'abusons pas !

    À mon avis ce n'est autre que Hiroyuki Ito qui bossera sur FFXV, si il venait à y avoir un FFXV sur cette génération de machine.

    FF Versus XIII fait parti de la Fabula Nova Crystallis, et éparpiller cette mythologie d'une façon aussi hasardeuse dans la numérotation de la série risque d'apporter une certaine confusion au grand publique (à tout le monde, même).

    FFXIII : FNC
    FFXIII-2 : FNC
    FFXIV : Online hors FNC
    FFXV : FNC

    Chaque FF principal a une mythologie unique, en plus de ça.
    Au final, non ce ne sera pas FFXV (à moins que Square ne veuille se tirer une balle dans le pied), mais il reste plausible que le jeu change de nom.
    akinen posted the 02/13/2012 at 04:41 PM
    Le problème c'est que souvent, la réalisation graphique avec réhaussement drastique permet de frapper fort et de marquer une première différence... Aprés il y a les environnements beau et vaste(à vu d'oeil) et pour finir, un gameplay nerveux et qui péte...FF13 a déjà tout ça... Alors je pense qu'ils ont dû trouver de nouvelles idées assez importante pour marquer la différenc...
    roivas posted the 02/13/2012 at 04:54 PM
    Il peut bien s’abriller XIII VS ou XV pour essayer de noyer le poisson, entre l’univers et le "hero", ça change rien a la non envie de jouer a ce jeu.
    Il devrait d’ailleurs l'appeler autrement que Final Fantasy tellement c'est éloigné comme le XIII de la licence.
    barcelona posted the 02/13/2012 at 05:22 PM
    Et c'est un mec qui defent FF14 et l'autre jeu de musique sur 3ds dont j'ai oublié le nom qui dit ça, m'enfin tout les gouts sont dans la nature concernant le héros quand on à eu tidus et vaan tu peux mettre casimir tant qu'on y'est
    roivas posted the 02/13/2012 at 06:47 PM
    Effectivement, je pense que casimir serait plus charismatique, comme quoi on peut arriver a être d'accord
    smartcrush posted the 02/13/2012 at 11:55 PM
    J'espère pour toi que tu auras raison
    D'ailleurs s'ils enlèvent le 13 dedans, ça pourrait justement me donner une petite raison de plus pour l'acheter.
    Donc tu n'aurais pas tort sur le côté commercial, même si, soyons franc, le jeu va se vendre par camions, même s'il est renommé "Final Fantasy let's fuck everyone".