Le directeur Toshiyuki Kusuda nous explique ici plus en détail les notions de téléchargement de contenu et les changements apportés à cette suite. De plus, il nous donne un aperçu de l'adaptation du premier volet aux spécifications du second.
Famitsu.com a posté une interview avec le directeur de White Knight Chronicles 2 Toshiyuki Kusuda. L'interview publiée, extraite d'une plus longue qui sera publiée dans leur magazine du 8 juillet (qui sera sensé être finalisé pour le 24 juin), répond à quelques unes des principales questions que vous pourriez vous poser sur le jeu malgré le complément d'informations délivré par Famitsu cette semaine.
Pour Kusuda, les grands changements que l'équipe de développement souhaitait pour cette suite concernaient les combats et le sentiment général donné par le jeu.
Pour ce qui est des combats, ils ont été limités à ce qu'ils étaient capables de changer dans le premier White Knight Chronicles avec des mises à jour. Ils n'ont donc pas réécrit tout le sytème de combat.
Concernant White Knight Chronicles 2, ils ont effectué de nombreux changements dans des domaines tels que le rythme des combats et la stratégie.
A propos de la durée de vie, le mode campagne solo du jeu original durait environ 25 heures. Certains joueurs se sont apparemment plaints à ce sujet. Pour la suite, nous avons prévu de bien plus nombreuses heures de jeu. Cela inclut des éléments optionnels pour ceux qui aiment se casser les dents sur un jeu. Kusuda pense que les joueurs ne devraient plus avoir à se plaindre à ce sujet avec cet épisode.
Kusuda a fourni des détails supplémentaires sur la décision de Level 5 d'inclure le jeu White Knight Chronicles premier du nom intégralement dans le second, chose qui a officiellement été confirmée par Famitsu cette semaine. C'est une chose qu'ils ont décidé au moment même de la conception du 2, alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils devraient faire quelques ajustements au jeu pour cela.

Ils avaient deux raisons de l'inclure : tout d'abord, ils étaient inquiets à propos du fait que White Knight Chronicles 2 pourrait donner l'impression d'avoir joué au premier jeu. Ensuite, le gameplay du premier ayant été modifié avec les spécificités de celui du 2 , ils voulaient que ceux qui ont joué au jeu original puissent y rejouer avec ce nouveau système.
L'autre grande annonce de Famitsu cette semaine était les Chevaliers de l'Arche, les chevaliers personnalisables en lesquels votre avatar pourra se transformer. C'est une nouvelle possibilité pour le second volet, le jeu original ne vous permettant pas de transformer votre avatar en chevalier. Ce n'était donc pas faisable en jouant en ligne.
Kusuda a révélé que les Chevaliers de l'Arche avaient été prévus par Level 5 pour être inclus dans le jeu original. Il est ravi qu'ils soient désormais disponibles dans le second épisode et trouvais étrange que les joueurs soient incapables de se transformer dans un jeu de rôle basé sur ces mêmes transformations.
Comme détaillé dans le magazine Famitsu, vous pourrez personnaliser votre Chevalier de l'Arche de différentes manières : en créant des objets des Chevaliers de l'Arche, en changeant leurs couleurs, etc. Kusuda pense que les joueurs prendront plaisir à montrer leur propre Chevalier aux autres joueurs en ligne.

Les captures d'écran dans le magazine Famitsu ont dévoilé que certaines personnalisations devraient être débloquées. Kusuda a d'ailleurs expliqué à ce sujet qu'au départ, seulement 4 couleurs seront disponibles pour votre Chevalier de l'Arche. Pour débloquer les autres couleurs, vous devrez obtenir les objets appropriés, en ramassant des matériaux durant vos quêtes. En dehors des couleurs, vous pourrez aussi renforcer vos Chevaliers avec des matériaux que vous aurez collectés.
Vous utiliserez pour ce faire des éléments appelés "Core Unit" (Unité noyau) et des "Jewel Points" (Points joyaux). Vous personnaliserez alors votre Chevalier de l'Arche en attachant des gemmes qui donnent des bonus à l'équipement de vos chevaliers tels que "Points de vie +5" et "augmentation de la puissance d'attaque". Les unités noyau et les points joyaux détermineront le nombre de ces gemmes que vous pourrez attacher. Pour augmenter ces fameux points, vous devrez renforcer l'unité noyau de votre Chevalier de l'Arche.

Kusuda dit aussi dans l'interview qu'il prévoit un rythme similaire de parution de quêtes téléchargeables pour le deuxième volet (environ deux par mois). Il y aura donc là encore des quêtes limitées dans le temps. Level 5 prévoit aussi de poursuivre activement les collaborations pour les quêtes. En fait, ils finalisent d'ailleurs une collaboration sur une mission en collaboration avec Weekly Toro Station de Sony. Kusuda espère aussi qu'ils pourront organiser des évènements spéciaux pour Halloween et Noël en particulier.
Par contre je veut une date de sortie chez nous !!