Plutôt correcte dans l'ensemble, Pandemic Studios nous a livré un jeu très honorable avant sa fermeture définitive. Bénéficiant d'une ambiance excellente, maitrisée et assumée, le jeu possède une profondeur de jeu satisfaisante, avec un gameplay alliant action et infiltration, même si ce dernier est mal exploité. Assez long, le jeu nous tient en haleine grâce à des missions variées et intéressantes, nous mettant en place avec un scénario classique, mais efficace. Le graphisme se révèle terne et parfois pauvre, mais de là à dire qu'il est mauvais serait de la mauvaise foi. On ne le dira jamais assez : les graphismes ne font pas un jeu, et The Saboteur en est la preuve : il compense cela par un plaisir de jeu bien présent. Merci à Pandemic Studios pour leur dernier jeu qui se révèle être une petite surprise, non sans défauts évidemment.
j'ai le jeux et je vais le commencée maintenant, je vais pas regardée ta vidéo pour pas gâchée mon plaisir, mais je vient de lire ton résumée et je j'espère quille sera bon ce jeux.
Très bon vidéo test
par contre j'ai remarqué que tu n'avais pas les croix gammés affiché alors que personnellement elles sont affichés :s
j'ai une version française pourtant
ça n'a pas de rapport avec le DLC je pense, surtout que t'a du le voir Bibi dans les vidéo vidéo (pas de cinématiques) il n'y a pas de croix gammées mais des croix de fer ! Donc a part si y'a les vidéo en double...
bibi maudit sois tu non jrigole continu tes test sinon je sais pas pourquoi tu fera pas le test mais si ta les moyen tu devrai quand meme te prendre pixel junk shooter il a laire de dechirer a mort le jeux
je l'ai sur console acheté sur amazon.fr et j'ai même pas activé le dlc c'est ça que je trouve étrange :s
surtout que dans la plus par des jeux comme wolfenstein... les croix gammées ne sont pas censuré
dans COD Classic c'est censuré...donc je sais pas, bon perso je m'en fous un peu mais par contre j'ai pas pensé à parler de cette "censure" pour certaines versions.
Y'a quand même des truc dommage dans ce jeu, il est quand même super sympathique et on ne s'ennuie pas, très bon test je partage tes impressions. Mais qu'est ce que c'est rageant pour certains trucs.. et poilant pour les oiseaux qui volent en laggant, Sean qui quand il saute d'une voiture en marche glisse sur la figure pendant 5 mètres les voix son bonnes mais la synchro labiale... a oublier, des truc qui explosent tout seul on sais pas pourquoi. Mais c'est le pied pour moi ça a son charme les musiques sont agréable comme tu l'a dit y'a une ambiance ! Poser une bombe et partir a fond en voiture c'est génial !
Même si The Saboteur n'est pas une référence graphique, il se trouve que la version PS3 du jeu utilise une méthode d' anti-aliasing unique appelée "morphological antialiasing" (MLAA, inventée par un programmeur d'Intel) et gérée entièrement par les SPUs du Cell (le GPU n'intervient pas, ce qui libère de la bande passante). C'est la première fois que l'on voit des développeurs utiliser cette technique sur console (et même sur PC) et cela pourrait contribuer à faire avancer le développement sur PS3. On peut les remercier au moins pour ça (si cette technique se généralise bien entendu). Petite information pour ceux que ça pourrait intéresser.
Heu oui, c'est quoi le rapport avec ce que je viens de dire ? Pour info, il y a d' AA sur 360 non plus. Seule la version PS3 en propose un (ce fameux MLAA justement).
"C'est la première fois que l'on voit des développeurs utiliser cette technique sur console (et même sur PC)" Bah c'est pas utilisé sur PC là vu que c'est aliasé ^^
Ce que je voulais dire c'est que cette technique n'existe pas (encore) sur PC non plus, du moins aucun jeu ne l'utilise. Les SPUs sont justement adaptés à ce genre de traitement post-process de l'image. Habituellement c'est le GPU qui s'occupe de ce genre de chose, le MSAA est assez gourmand surtout pour le RSX donc cette méthode est une excellente alternative et surtout bien meilleur niveau résultat que du ''simple'' MSAAx2 et même X4 dans certains cas. Merci Pandemic (même s'ils n'ont pas inventé la méthode) de contribuer à faire avancer le développement sur cette machine complexe qu'est la PS3. C'est tout bénéf pour les joueurs.
Après si vous hésitez entre les deux versions, il faut aussi voir ce que cela donne du côté des performances (framerate, tearing, tout ça, pas encore d'infos à ce sujet même si d'après un développeur sur le psblog les deux tournent aussi bien) mais en ce qui concerne l'anti-aliasing il n'y pas photo.
ba ca sert a quoi de nous mettre un anti aliasing machichouette si c pour que sur un ecran full ca ne marche pas !parce que je suis pas le seul dans ce cas deux de mes potes qui on le jeu on le meme probleme ,donc en claire si vous avez un ecran full hd ca risque d'aliasé!
Anakil : si tu as un bon écran full hd qui upscale correctement ça passe autrement oui ça risque d'aliaser. Pas tous les jeux PS3 proposent un upscale software malheureusement. Mais bon, le mieux pour du 720 reste une TV HD ready (sauf pour les jeux comme Killzone 2 qui affiche une résolution légèrement supérieure en mode 1080p ou encore Ninja Gaiden Sigma qui fait un uspcale en software).
Cela n'a rien de "débile", un jeu est fait pour tourner dans sa résolution native à la base et dans le cas de The Saboteur cette résolution est de 720p (1280x720).
Mais peut-être que Anakil a forcé le 1080p, vérifie bien que tu joues en mode 720p. Après je connais pas les caractéristiques de sa TV, c'est très variable d'un modèle à l'autre.
non mon ecran a le choix entre 720p et 1080p en auto et quand je suis sur l'acceuil ps3 je suis en 1080p et des que je passe sur le jeu l'ecran se met en 720p !et comme je l'ai dit 2 potes on le meme souci !
J'ai un pote qui possède une tv full hd qui gère très bien l'upscale. Perso je n'ai qu'une TV HD-Ready et tous les jeux s'affichent nickel dessus (normal en même temps, 90% des jeux tournent nativement en 720p). Pour les rares jeux dont la résolution native est de 1080p (WipEout HD, GT5P...), j'utilise un moniteur PC (pour Sigma et KZ2 aussi...parfois, car l'écran est aussi plus petit).
C'est un peu la galère sur cette génération...Avant on avait pas trop à se soucier de ce genre de chose (sauf peut-être les joueurs ultra perfectionnistes).
ba elle le gere bien aussi dragon age etait bien plus beau sur mon full que sur mon hd ready etc ,il n'y a que celui la qui me fou de l'aliasing a mort mais la testure des perso est vetement son tres belle et detaillé !
je suis le seul a avoir rigolé tout seul au début? ===> la voiture s'appelle Altair, et donc ça marque : "Altair-monter". J'ai cru que c'était un clin d'oeil fait par Bibi pour dire qu'ils ont pris pas mal d'idées à Assassin's Creed
kévin // Bibi300 ==> ah ! j'ai le "eye of the tiger" ! OUH YEAH ! (pour paraphrasé quelqu'un...) j'ai fini de regarder, tès bon test comme d'habitude ! Je pense que ce jeu sera mien, mais en occasion quand l'occasion (jolie phrase... -___- ) se présentera ! et je trouve l'absence des drapeaux nazis et leur croix gammés dommage, ça enlève du charme et du réalisme au jeu ! Mais l'ambiance a quand même l'air d'être là, et je crois que c'est le principal !
ah ok merci Anakil ! et je suppose que les versions uk et us n'ont pas la version française? Ou alors un site suisse pour commander? merci une première fois, et si tu apportes une autre réponse, re-merci d'avance
Je viens de l'avoir est j'ai une très bonne petit impression surtout quelque truck copie de assassin's creed comme grimpé sur les toits, je reproche juste une chose chiante (mais je suis que au début du jeux) que pour ce cassé il y a pratiquement rien. et le coté noir/blanc j'suis pas fans. Hate de voir la suite
Ah est les graphismes passable mais pas a la hauteur d'un Xbox360
par contre j'ai remarqué que tu n'avais pas les croix gammés affiché alors que personnellement elles sont affichés :s
j'ai une version française pourtant
surtout que dans la plus par des jeux comme wolfenstein... les croix gammées ne sont pas censuré
Merci BiBi ^^
Ah est les graphismes passable mais pas a la hauteur d'un Xbox360