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    posted the 10/05/2009 at 03:15 PM by carlosrivera
    comments (32)
    linkstar posted the 10/05/2009 at 03:18 PM
    Pourquoi faire attention aux notes des magasines qui se dédient à une console ? C'est pas Play Mag qui dira que Tekken est un jeu naze.
    raphy26 posted the 10/05/2009 at 03:23 PM
    faut arréter avec ca le mag officiel playstation US a cassé Gran turismo psp avec un petit 6/10 avec comme remarque "jeu baclé". donc c'est bien la preuve qu'ils sont autant objectif que les autres
    raphy26 posted the 10/05/2009 at 03:26 PM
    moi je l'ai réservé pour 40 euros donc de toute façon pour ce prix il vaut forcement le coup!
    carlosrivera posted the 10/05/2009 at 03:26 PM
    Linkstar tekken est aujourd'hui multi...
    Donc il n'y a pas lieu à polémique.
    Il y a des magazines traitant de toutes les consoles moins "neutres"...
    linkstar posted the 10/05/2009 at 03:27 PM
    Le Mag Officiel Playstation US n'est pas Play Mag. C'est pas parce que l'un deux est "fiable" qu'ils le sont tous. Et vice-versa.
    jackiechan posted the 10/05/2009 at 03:48 PM
    depuis le début de la série j'ai toujours aimé tekken mais celui-la ma trop déçu.
    raioh posted the 10/05/2009 at 04:03 PM
    Mon pauvre
    kayama posted the 10/05/2009 at 04:11 PM
    Vraiment bizarre la manière dont a été codé ce jeu Du jamais vu sur cette génération. D'après Digital Foundry, les versions PS3 et 360 proposent toutes les deux 2 MODES d'affichage // Un premier mode par défaut en 1024 x 576 (inférieur à la HD donc), pas d' Anti-Aliasing avec tous les effets ACTIVéS dont le Motion Blur (la plus belle feature technique du jeu) et des textures de meilleure qualité. // Et un second mode d'affiche propre à chaque machine ---> Pour la 360 : 1280x720, NO Anti-Aliasing, Motion Blur DESACTIVé et textures de moins bonne qualité. Pour la PS3 : 10240x576 avec Anti-Aliasing (MSAAx2), motion blur DESACTIVé et textures de meilleure qualité // Pour Digital Foundry, ce dernier mode (PS3) est celui qui propose la meilleure qualité d'image mais en ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt de jouer sans le Motion Blur, c'est vraiment le gros plus de la version Bloodline Rebelion par rapport au Tekken 6 original d'un point de vue technique. Ceux qui ont testé l'arcade confirmeront, en mouvement c'est magnifique. C'est aussi le premier jeu de baston à le proposer en ingame. // Enfin voilà pour ceux qui hésiteraient entre les deux versions, les performances sont plus ou moins identiques, après c'est selon vos préfèrences au niveau de la manette. La version ps3 propose des cinématiques de meilleure qualité (blu-ray oblige) mais bon c'est du détail, surtout pour un jeu de baston.
    kayama posted the 10/05/2009 at 04:15 PM
    Pour résumer (c'est peut être un peu fouilli lol). Mode 1 (par défaut) ---> PS3/360 : 1024x576 + motion blur + textures bonne qualité + no anti-aliasing . ///////// Mode 2 ---> PS3 : 1024x756 + anti-aliasing msaax2 + textures bonne qualité + motion blur désactivé. // 360 : 1280x720 + no anti-aliasing + motion blur désactivé + textures de qualité inférieure. Bravo Namco
    kayama posted the 10/05/2009 at 04:21 PM
    Pour faire encore plus simple, la version "sub-hd" est celle qui claque le plus graphiquement (quelque soit la version) !
    raioh posted the 10/05/2009 at 04:31 PM
    J'aimerais bien voir cette histoire de texture de "mauvaise" ou "bonne" qualité, si elles sont mauvaises parce qu'elles sont en 1280x720, voilà quoi Et pas d'anti-aliasing sur 360 ? Bizarre, pourtant c'est un peu son principal atout face à la Ps3, hum.. M'enfin, je m'en tape un peu de tout ça, si le Motion Blur apporte quelque chose de plus alors osef de la "hd"
    tourte posted the 10/05/2009 at 05:16 PM
    J'ai trop envie de me le prendre, mais 70 euros j'ai pas
    dracul posted the 10/05/2009 at 05:20 PM
    Ta trouvé sa ou Kayama stp ? 0_0 J'adorre se genre de comparaison technique ^^ Mais je suis décus qu'il est du faire des compromis sur les deux version , la version ps3 est pourtant sencé étre identique a celle d'arcade , vue que la borne arcade c'est une ps3 camouflé .
    raioh posted the 10/05/2009 at 05:25 PM
    Tm => J'ai vu que pas mal de boutique vont le vendre dans les 50€ donc
    kayama posted the 10/05/2009 at 05:25 PM
    Freedom : attends je te file l'article c'est plus simple : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-tekken6-resolution-game-blog-post Oui les textures sont inférieures en 720p et le filtering est moins bon (pas d'aniso surement au sol). Enfin pour moi jouer en 720p n'a aucun sens vu les compromis qui ont été faits à savoir pas de Motion Blur (le truc qui a fait que je me suis intéressé au jeu...Je déconne mais pas complètement ) et des textures moins fines. Et encore, je suis sur que ce n'est pas tout, on aura surement plus de détails plus tard. Le mode d'affichage par défaut avec tous les effets est une conversation parfaite de l'arcade visiblement qui devait lui aussi tourner dans une réso inférieure à 720p. Il faut savoir que du motion blur par pixel en 60 fps c'est très gourmand en ressources comme le disait le directeur du jeu (ils en parlent aussi dans l'article). Je suis un peu déçu que Namco ait été obligé de faire ce genre de compromis pour le faire mais bon l'image reste bonne apparemment et même plus propre qu'en 720p d'après les mecs de Digital Foundry.
    kayama posted the 10/05/2009 at 05:28 PM
    Drak's : digital foundry bosse avec eurogamer. Perso je n'aime pas l'auteur du site (trop biaisé à mon gout dans ces comparatifs) mais pour tout ce qui concerne l' IQ (réso/aa..) c'est une source fiable.
    dracul posted the 10/05/2009 at 05:30 PM
    Pareil que toi , je me contente de regarder les image , l'avis du gars est parfois complétement a l'ouest de se que l'ont peut voir en image 0_0 Et merci pour tout lien , il est clairement mieux que le mien ^^
    dracul posted the 10/05/2009 at 05:35 PM
    En image , le mode le plus net C'est le mode ps3 avec AAx2 selon moi , enfin c'est surtout le plus net et je déteste le flou dans les jeux 0_0
    kayama posted the 10/05/2009 at 05:40 PM
    C'est ce qu'ils disent aussi dans l'article mais personnellement je ne peux pas me passer du Motion Blur. En mouvement ça tue la gueule.
    kayama posted the 10/05/2009 at 05:47 PM
    Tekken 6 fait du motion blur "localisé" c'est à dire qu'il accompagne uniquement les mouvements des persos pour rendre le jeu plus fluide, c'est très différence ce que l'ont voir dans la majorité des jeux. J'aime beaucoup et ça donne un côté CG je trouve. Killzone 2, Uncharted 2 le font aussi mais c'est la première fois qu'on voit cet effet dans un jeu de baston et en 60 fps. La team Ninja voulaient le faire pour DOA 4 mais ils ont abandonné (ainsi que l'équipe de SC4 d'après le directeur de Tekken 6 dont tu peux trouver l'interview sur le site Kikizo).
    kayama posted the 10/05/2009 at 05:48 PM
    pour rendre les coups plus fluides* c'est très différent* de ce que l'on peut voir*
    carlosrivera posted the 10/05/2009 at 05:53 PM
    Merci pour tes commentaires kayama.
    J'avoue ne pas avoir compris ce qu'était la version sub-hd avant que tu ne me l'expliques.
    C'est assez particulier cette conversion console de la part de namco.
    En résumé d'un point de vue purement hd, l'on peut dire au final que la version arcade est plus aboutie que la version console? (aliasing, textures etc...?).
    kayama posted the 10/05/2009 at 06:04 PM
    Même si personne n'a été compté les pixels de la version arcade, je pense qu'elle doit tourner dans une résolution inférieure à la HD (1280x720) soit 1024x576 tout comme les versions consoles pour la simple et bonne raison que le system 357 de Namco n'est rien d'autre qu'une PS3 déguisée. La version PS3 devrait donc être parfaitement identique à l'arcade à moins que Namco ait downgradé certains aspects par soucis de parité entre les deux consoles mais je n'y crois pas du tout. Cette analyse de Digital Foundry concerne surtout la qualité de l'image, peut-être qu'ils feront un comparatif plus approfondi plus tard avec des tests de stabilité du framerate, une comparaison des effets sur chaque version etc.
    carlosrivera posted the 10/05/2009 at 06:20 PM
    Nous devrions être fixés assez rapidement sur ce point, les tests ne tarderont plus à arriver.
    Je souhaite vraiment que namco ne propose pas une version ps3 inférieur pour coller à la version 360.
    Version 360 qui a causé d’énormes soucis a namco…
    kayama posted the 10/05/2009 at 06:29 PM
    T'inquiètes la version Ps3 devrait être identique en tout point à l'arcade. Namco n'a même pas eu besoin de faire de portage.
    carlosrivera posted the 10/05/2009 at 06:29 PM
    Voici un "question/réponse" assez intéressant de la part des devs:
    http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/showthread.php?threadid=113701
    kayama posted the 10/05/2009 at 06:43 PM
    J'étais justement en train de le lire "There is info out on some sites that the resolution for Tekken 6 will only be in 720p. Why not 1080p?" --> ''Tekken 6 is the first fighting game to implement variable animation blur to the character models while still maintaining 60 frames per second." Oui c'est bien le premier jeu de combat à le faire. Bien entendu il ne précise pas que pour y arriver ils ont été contraints de baisser la résolution à 576p Quel journaliste serait assez culotté pour lui dire ?
    kayama posted the 10/05/2009 at 06:48 PM
    Enfin bon le 60 fps (surtout ici couplé au joli motion blur) donne souvent l'illusion d'une résolution plus élevée. La preuve, peu de joueurs avaient remarqué en jouant que Ninja Gaiden 2 sur 360 ou encore COD 4 étaient des jeux sub-hd. En 30 fps c'est déjà plus flagrant.
    carlosrivera posted the 10/05/2009 at 06:55 PM
    Disons que le motion blur semble dans ce tekken 6 l'élément majeur d'un point de vue graphique et la baisse de résolution n'empêche pas ce tekken d'être une réussite sur le plan visuel.
    Après tout tekken 5 online tourne en 1080p, mais il ne s'agit que d'un jeu ps2 dans sa conception, la résolution n'est ici que de la poudre aux yeux.
    Donc en théorie une résolution élevée n'est clairement pas un gage de tuerie graphique.
    kayama posted the 10/05/2009 at 07:08 PM
    Oui clairement, la preuve Ridge Racer 7 qui tourne en 1080p 60 fps mais qui reste loin derrière un GT ou Forza 3 graphiquement. Le motion blur est la grande particularité technique de ce Tekken 6 ainsi que l'Octave engine (moteur physique pour l'eau). D'ailleurs ce dernier était dispensable à mon avis, peut-être qu'ils auraient pu économiser quelques ressources en le virant. Mais le jeu a d'autres atouts selon d'un point de vue graphique comme la modélisation des personnages ainsi que la qualité des shaders (pour les textiles notamment) qui me paraissent être au dessus des titres concurrents (après le design, c'est une histoire de goût). Regarde Jin dans son costume violet ou encore la robe blanche de Lilly c'est vraiment bien fichu. Il ne faut pas se fier aux images promotionnelles qui ne font pas toujours honneur à la qualité graphique du jeu. L'équipe de Tekken a toujours été très mauvaise pour faire des screenshots qui en jettent.
    carlosrivera posted the 10/05/2009 at 07:23 PM
    Pour l'octave engine, il est mis en valeur dans le stage "mystical forest", le rendu de l'eau est effectivement réussi.
    Il est vrai que dans la majorité des stages 'l'octave engine" est facilement dispensable.
    Je trouve aussi que la modélisation des personnages est superbe, meilleure à mon sens que soul 4.
    Par contre j’émets quelques réserves sur les textures et j'ai un peu peur que d'un point de vue graphique les décors soient en deçà de soul 4 vu la résolution du titre.