Lors d'un entretien avec GamesIndustry,, Ken Levine a affirmé que BioShock et Judas se distinguent par des structures bien différentes. Du point de vue du développement, il estime que les jeux BioShock sont des environnements étroits, alors que dans Judas, le récit s'adaptera aux décisions prises par les joueurs. Il a également déclaré que les quêtes posséderont une dimension plus authentique et plus engageante.
« BioShock et BioShock Infinite, si vous les considérez du point de vue du développement, et cela peut être un peu aliénant pour certains lecteurs, sont essentiellement un couloir. Un très, très long couloir avec un tas de points de déclenchement qui permettent aux éléments de l’histoire de se produire. Judas est fait très, très différemment et cela le rend beaucoup plus représentatif de l’agence des joueurs, mais aussi beaucoup, beaucoup plus difficile à faire. »
« Plus vous donnez de contrôle au créateur, plus il lui est facile de donner aux gens ce qu’ils percevraient comme une histoire très facile à obtenir. Plus le joueur a de pouvoir, plus le développeur a de travail. Dans Judas, nous avons vraiment choisi de nous pencher sur cette question et d’essayer de donner aux joueurs ce qu’ils attendent de nous dans l’histoire, mais aussi de l’ouvrir d’une manière qu’ils n’ont jamais vue de notre part auparavant, mais c’est beaucoup de travail. »
« Nous avons également découvert que la continuité est très importante. Vous pouvez écrire des moments individuels comme un Mad Libs, en remplissant les blancs. Un orc vient vous voir et vous lance dans une quête pour trouver X, c’est ça ? Ces moments sont très ennuyeux et sortent d’un générateur de nombres aléatoires. Mais une fois que vous commencez à observer des séquences d’événements, que les personnages observent « Tu as fait ceci, puis tu as fait cela, et cela a causé ceci, et je suis furieux parce que cela a fait cela », c’est là que ça devient vraiment intéressant. C’est l’espace que nous avons exploré. »
Sans date de sortie , Judas est prévu sur Ps5 , Xbox Series et Pc.
Deadline confirme le report , initialement prévu le 3 octobre 2025 , The Batman Part II est repoussé une nouvelle fois et sortira finalement le 1er octobre 2027 , le tournage ne commencera pas avant cet été pour un délai de 2 ans de post production.
5 ans après le premier film , et 2 ans après l’excellente série The Penguin , la patience reste une vertu.
Une adaptation du poème "L'Odyssée d'Homère" une œuvre qui est décrite comme "épique et mythique d'action"
Prévu le 17 juillet 2026 avec au casting Matt Damon, Tom Holland, Zendaya, Robert Pattinson, Lupita Nyong'o, Anne Hathaway et Charlize Theron.
"Le prochain film de Christopher Nolan, The Odyssey, sera une œuvre épique et mythique d'action, tournée à travers le monde, avec la technologie IMAX. Le film racontera la saga d'Homère au cinéma partout dans le monde le 17 juillet 2026."
Embarquez pour un voyage inoubliable dans Where Winds Meet, un jeu de rôle d'action et d'aventure en monde ouvert qui se déroule à l'époque tumultueuse des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes de la Chine ancienne.
Explorez une terre ravagée par la guerre et les conflits territoriaux, où les intrigues politiques, les luttes de pouvoir et les batailles épiques façonnent le cours de l'histoire. Au milieu du chaos, découvrez un monde débordant de richesse culturelle et de prospérité, où les héros s'élèvent et les légendes naissent.
Accepterez-vous votre destin de jeune artiste martial, découvrirez-vous les secrets de votre identité et forgerez-vous votre propre chemin dans une ère aux possibilités illimitées.
Marvel 1943 : Rise of Hydra se fait discret depuis son annonce , dirigé par Amy Hennig ( Uncharted ) elle a confié quelques bribes d’informations au magazine Entertainment Weekly qui par la même occasion à présenté un nouveau visuel.
Se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, ce contexte à permis "de s'intéresser non seulement à un jeune Captain America", mais aussi "de présenter un nouveau Black Panther présent en 1943", qui ne sera autre que Azzuri (doublé par Khary Payton), le grand-père de T'Challa. Les points de vu de Gabriel Jones, un membre des Howling Commandos, et Nanali, une espionne du Wakanda dans Paris seront tout aussi intéressant à suivre.
Cela nous a amenés à puiser dans tout ce que j’aime, tous les merveilleux thèmes des films d’aventure de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, les man on a mission movies et tout cela. Il y a beaucoup d’intrigues dans notre histoire, beaucoup de rebondissements, des personnages fascinants et des lieux intéressants.
Le nouveau visuel présentant le décor du Wakanda est décrit comme « un décor clé » comme Paris.
À ce moment-là, le Wakanda est caché du monde extérieur et protégé par une jungle impénétrable. Les Wakandais ne sont pas interventionnistes, mais des événements les entraînent dans le conflit. Ils doivent protéger leurs intérêts.
Le monde devient de plus en plus petit. Il n’y a pas encore de satellites, mais cela ne saurait tarder. Vous pouvez abattre les avions qui veulent peut-être survoler le Wakanda, mais combien de temps pouvez-vous rester dans l’ombre ?
Cap et Black Panther affrontent les mêmes ennemis et sont préoccupés par les mêmes événements, mais au départ, ils travaillent presque l’un contre l’autre. Les bonnes personnes doivent travailler ensemble pour vaincre le mal. Si vous vous séparez, vous ne réussirez pas.
Toujours sans date de sortie , 1943 Rise of Hydra est prévu courant 2025 sur console et Pc.
CD project confirme via son compte Instagram que Geneviève Doang célèbre doubleuse dans le jeu video sera de retour pour doublé Ciri en vf.
Pour plonger dans l’univers de The Witcher en incarnant Ciri, il faut une voix qui puisse nous faire ressentir les émotions du personnage tant dans ses moments forts que dans ses moments de faiblesse tout au long de son périple. Et quoi de mieux qu’une voix familière pour nous accompagner ?
Ainsi, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous annonçons que @genevievedoang reprendra le rôle de Ciri dans The Witcher IV ! Merci pour cette superbe bande-annonce et vivement la suite !
Merci aussi à notre communauté pour tout son enthousiasme et sa passion lors de la mise en ligne de la bande-annonce en VO et en VF !
Le studio Rebel Wolves fondé par des vétérans de CD Projekt Red comme Mateusz Tomaszkiewicz qui a notamment travaillé sur les quêtes de The Witcher 3 et cyberpunk 2077 est devenu le directeur créatif de leur prochain titre.
Le studio nous donne rendez vous le 13 janvier à 22 heures (heure de Paris) pour y découvrir un première aperçu de "The Blood of Dawnwalker" un RPG d'action dark fantasy solo en monde ouvert avec un fort accent sur l'histoire et la narration. Développé sur Unreal Engine 5 pour PC, PlayStation 5 et Xbox.
Découvrez les origines du crime organisé dans Mafia: The Old Country, authentique histoire de la pègre dans la Sicile des années 1900. Tentez de survivre dans la peau d’Enzo Favara, dans une aventure immersive à la troisième personne.
Le directeur du jeu Alex Cox et le président de Hangar 13 Nick Baynes dévoilent quelques infos lors de cette interview d'IGN. Bien qu'il y a certaines similitudes avec GTA au niveau conduites de véhicules ou à cheval, les deux déclarent que The Old Country garde cette identité "linéaire et narratif" des premiers opus ( Mafia 1 et 2 ) tout en s’éloignant un peu de ce qui a été fait avec Mafia 3.
Alex Cox : La bande-annonce se concentre sur l’initiation d’Enzo. Il est en train d’intégrer la famille criminelle Torrisi. Le Don, celui qui lui entaille la lèvre, est le chef de la mafia, et c’est à lui qu’Enzo doit obéissance dans le jeu. Enzo débute de manière très humble. Son histoire commence dans les mines de soufre siciliennes. Ces mines font partie d’une histoire méconnue, j’imagine, pour beaucoup de gens. À l’époque, ces exploitations utilisaient en particulier de très jeunes enfants. Ces enfants, appelés carusi, étaient une un évènement marquant de la Sicile au XIX^e et au début du XX^e siècle.
De nombreuses personnes sont impliquées. C’est ainsi que débute l’histoire d’Enzo. Il grandit dans un environnement extrêmement dur et impitoyable. Au début de notre histoire, il parvient à s’échapper de cette vie et finit par trouver son chemin vers la mafia, comme vous le découvrirez en jouant au jeu. Voilà qui est Enzo : il vient d’un milieu extrêmement modeste. La mafia lui offre une opportunité de s’élever socialement, de gagner en statut et en respect. Au début de l’histoire, il commence au tout dernier échelon de la société sicilienne et est vraiment déterminé à se faire sa place et à devenir quelqu’un.
Nick Baynes : Je pense qu’il va vraiment devenir un personnage très apprécié des joueurs. Son histoire est très unique par rapport à celle des autres protagonistes de la série Mafia. Enzo est un jeune homme qui a été privé de son enfance. Il n’a littéralement jamais eu de famille, et il tombe par hasard sur cette « famille ». C’est donc un voyage très intéressant pour le joueur, qui l’accompagne dans cette expérience et dans cette évolution. Cela offre une version assez familière mais renouvelée de l’histoire classique où l’on passe de la misère à la richesse dans un univers mafieux.
Alex Cox : L’un des objectifs que nous avions pour cette histoire était de comparer et de contraster ces récits avec ceux de la mafia américaine que nous avons déjà explorés ou que les gens connaissent à travers d’autres médias, tout en exploitant Enzo pour approfondir ce sujet. Cette fois, ce sera sur les terres de la Sicile, à l’époque où la mafia sicilienne a vu le jour et a atteint son apogée, entre le XIXᵉ siècle et le début du XXᵉ siècle.
Une des particularités de Mafia, comme vous le dites, est que nous pouvons situer les histoires dans de nombreux endroits et époques différents. Mais lorsque nous réfléchissions à ce que pourrait être le prochain jeu, l’une des idées les plus fortes et marquantes était lié au cadre sicilien, le point de départ de tout.
On le retrouve ça dans Le Parrain entre autres œuvres. On parle souvent du « Vieux Pays », tout le monde sait ce que cela signifie et pourtant nous n’avions jamais vraiment exploré cela dans nos jeux. C’est donc la raison principale.
Enfin, situer notre jeu durant cette période nous offre une certaine liberté, car nous pouvons raconter une nouvelle histoire. Cette dernière est liée à l’univers Mafia plus globalement, ce n’est pas un reboot ou quoi que ce soit de ce genre. Mais cela nous libère pour proposer quelque chose de nouveau et tirer pleinement parti de ce cadre, d’une manière intéressante, avec laquelle nous pouvons également jouer avec l’Histoire. Plutôt que de rendre le contexte plus moderne, nous avons choisi de revenir à une époque peu explorée : l’aube du XXᵉ siècle, où l’on retrouve encore les vestiges du XIXᵉ siècle. On se déplace à cheval, avec des armes et un arsenal typiques de cette époque. Mais, en même temps, le monde moderne du XXᵉ siècle, commence à s'installer. Les premières versions des technologies modernes apparaissent, ce qui est très intéressant à explorer créativement.
Alex Cox : Nous nous sommes rendus sur place plusieurs fois au cours des deux dernières années. Nous avons fait plusieurs voyages en Sicile avec divers membres de l’équipe. Nous avons collaboré avec un studio de jeux sicilien appelé Stormind, ce qui a été une excellente expérience. C’est un vrai plus de travailler avec eux, car ils comprennent ce que nous recherchons en tant que développeurs de jeux. Ils connaissent les défis du développement et le type d’informations dont nous avons besoin. Ces partenaires nous ont également aidés à entrer en contact avec différents experts en Sicile, notamment des historiens.
Par exemple, l’un de ces experts est spécialisé dans les couteaux. C’est un artisan qui fabrique toutes sortes de couteaux et qui est passionné par le combat au couteau sicilien, un élément qui figure dans le jeu. Je n’étais pas présent lors de ce voyage, mais certains membres de l’équipe sont allés visiter son atelier. Il leur a montré tout le processus de création des couteaux et leur a expliqué la culture qui les entoure en Sicile, ce qui est évidemment pertinent dans l’univers de Mafia, où le couteau est une arme typique des mafieux.
Nous avons visité de nombreux endroits. Nous avons parcouru l’île et fait un tour complet de la Sicile. Le jeu se déroule en grande partie à la campagne. Quand vous visitez la Sicile, la majorité de l’île reste aujourd’hui encore très rurale. Ainsi, lorsque vous voyez les vieux villages et petites villes actuels, ils ressemblent énormément à ce qu’ils auraient pu être il y a cent ans. C’est vraiment fascinant.
Nous avons visité une grande variété de lieux et d’événements. Par exemple, des lieux emblématiques des films Le Parrain, mais aussi des mines de soufre. J’ai visité une ancienne mine de soufre sicilienne, heureusement désaffectée aujourd’hui, où des enfants étaient forcés au travail autrefois. Comme pour les autres jeux Mafia, la recréation de l’environnement joue un rôle central. Il s’agit de capturer cette époque, la mafia dans ce cadre précis, et de s’assurer que cette vision soit riche et fidèle.
Nick Baynes : Nous avons essayé d’être aussi respectueux que possible. C’est une île tellement magnifique. En plus de recueillir des références et de collaborer avec des partenaires locaux, nous avons fait en sorte de soumettre notre travail à des personnes sur place afin de vérifier que cela semblait fidèle.
Les retours ont généralement été incroyablement positifs. Mais parfois, on nous a fait des remarques comme : « Oh, vous avez vu bien ce détail ici, mais en réalité, on s’attendrait à le voir partout, au bout de chaque mur. » Nous prenons cela en compte et essayons d’ajuster les choses quand c’est possible. Je pense donc que les personnes familières avec la Sicile apprécieront vraiment cette représentation.
Mafia: The Old Country sortira cet été sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.
Chasseurs vétérans comme nouveaux venus, bienvenue dans le monde de Monster Hunter ! Grâce à l'extraordinaire Daisy Ridley, apprenez-en plus sur l'univers des jeux Monster Hunter. Découvrez l'équilibre précaire qui existe entre les humains et la nature, mais aussi les monstres fascinants qui habitent ce monde et ces terres sauvages. Faites aussi le plein d'informations sur les chasseurs et leur Guilde, ainsi que sur leur quête d'une harmonie parfaite avec la nature.
Vous pourriez même obtenir des indices sur les futures expéditions dans les Terres Interdites, un lieu mystérieux que vous aurez la chance d'explorer dans Monster Hunter Wilds, disponible le 28 février 2025.