Un nouveau leak vient de tomber, il s'agirait d'un prototype avancé de la NX, que ça m'étonnerait pas que l'on soit proche du design final de la console.
J'ai un message ceux qui l'attendent et ne tiennent plus en place depuis des mois.
Going forward, the challenge remains. PS4 Pro will offer boosts to those with 1080p screens, but the impact will be limited and the big gain really is in 4K and HDR. We've noted some apathy towards 4K gaming but based on today's showing, the results are mostly very impressive. What we saw today is an upgrade worth having, but the reality is stark - right now, you're not just looking at a console upgrade, but one that practically demands a new display purchase too. And the issue there is that getting the best 4K HDR experience certainly isn't cheap, even when PS4 Pro itself looks set to offer great value. It's a potential minefield and one we'll be hoping to guide you through once the new PlayStation 4 Pro launches.
L'impact de la Pro sera limité sur les affichages 1080p.
C'est pas juste un upgrade de console mais un upgrade qui force l'achat d'un écran 4K.
Et se procurer le meilleur écran 4K HDR ça coûte cher, même si la Pro semble proposer une plus value.
Donc ça va couter très cher de passer à la Pro pour ceux qui ont pas d'écran 4K , car le plus gros bénéfice de la Pro c'est la 4K Principalement, vu que la Pro ne va pas beaucoup apporter en 1080p.
Et on imagine mal les développeurs passer beaucoup de temps à développer une version Pro et une version classique.
Est ce que la PS4 Pro vaudra vraiment la peine pour la VR ?
1) Sony n'a rien communiqué là dessus , ça craint
2) J'ai d'énormes doutes là dessus, j'ai l'impression que les développeurs ne vont pas trop se fouler et proposer une seule version.
3) la plus répandue c'est la PS4 de base avec 40 millions de consoles, la Pro ne va pas rattraper ce gap et donc les jeux VR seront généralement développés pour tourner avant tout sur la PS4 classique avant tout
Quelque part la PS4 Pro me rappelle la New 3DS, on a un upgrade mais qui ne va pas changer les jeux tant que ça, surtout vu le choix que font les développeurs. C'est avant tout pour les possesseurs de 4K.
Si on a pas d'écran 4K et déjà une PS4, il est sage de ne pas céder à la sirène de la consommation et surtout d'attendre les prochains retours une fois la Pro disponible et testée en détail sur certains jeux.
Bon ça y est j'ai essayé la démo du dernier KOF.
Je vous donnes mes impressions à chaud.
+ Beaucoup de personnages différents
+ Certains stages très beaux
+ du 60 fps
+ maniabilité au top
+ Plus intéressant que Street Fighter et plus complet pour les connaisseurs
- Vitesse de jeu indigne d'un KOF, c'est trop lent, il aurait fallu mettre moins de frames d'animations
- Certains stages très vide et sans inspiration qui ne donnent pas envie
- Aliasing visible
- Anti aliasing manquants sur les textures qui semblent scintiller
- Textures des personnages trop brillantes, la 3D n'est pas au gout du jour comme Tekken 7 par exemple.
Je suis assez mitigé alors que j'en attendais beaucoup, et la plus grosse déception c'est bien la vitesse du jeu qui est trop lente pour un KOF.
Ce ne sera pas Day One mais plutôt l'occasion à moitié prix.
Bon j'ai bashé le jeu lors de sa sortie pour ses quelques 7 heures jeu, et j'ai pas eu tort à cause d'un seul point : le prix à 60 Euros.
Je me le suis donc procuré comme j'avais dit à 15 Euros et là le jeu vaut largement le coup.
+ Un scénario qui devient de plus en plus prenant, renversant et fort en rebondissements et une fin excellente.
+ Personnages principaux hyper détaillés, une physique des vêtements flottants.
+ Personnages charismatiques
+ Textures très détaillées, éclairage très bien choisi
+ Gameplay au poil , phases de combat fluides et les phases de promenade très bien choisies qui permettent de ne pas rusher et de profiter des décors
+ Certains gunfights assez ardus où l'environnement ne nous permet pas de rester planqués et quelques adversaires avec un bon blindage bien coriaces
+ QTE très bien foutus, plein de dynamisme et qui laissent par fois le choix de l'action , c'est de vrais scènes de cinéma interactives
- Quelques textures pas très détaillées sur certains npc ou l'environnement si l'on y prête attention par endroits
- pas mal de phases de combat en mode couloir , sans que l'AI n'aie la possibilité de nous prendre à revers
- On aurait aimé un peu plus de chapitres
Pour conclure , c'est un très bon jeu, je n'avais pas vu de jeu qui mélangeait aussi bien cinématiques et gameplay depuis MSG1, et le scénario est juste excellent.
Et il n'y a acune cassure entre les transitions de ciématiques et gameplay, c'est très fluide et on se laisse emporter par le jeu et son scénario sans s'en rendre compte.
Les phases de promenade sont très bien vues, pourquoi rusher ? On admire le décor d'époque , les détails dans les échoppes ou ce qui se passe au loin.
Pour les QTE elles sont superbes, comme du cinéma, très dynamiques et avec des variations possibles ce qui est rare, disons que je n'ai pas vu d'autres jeux avec d'aussi bonnes QTE depuis longtemps.
Je suis sous le charme total, même si le jeu est court il vaut bien plus qu'une place de cinéma, que ce soit au niveau graphismes, la musique , les dialogues on est devant un jeu qui aurait largement pu être un très bon film.
Je l'ai fini en mode normal , et je l'ai tellement apprécié que je vais le refaire en mode difficile.Peut être que The Order 2 arrivera et ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir reprendre le héros dans la suite de l'aventure.
Des fois il vaut mieux un jeu plus linéaire mais plus intense et avec un véritable scénario, plutôt qu'un jeu trop générique et sans réelle personnalité.
C'est un peu ce qu'à montré Xenoblade X qui est très loin de Xenoblade coté scénario et personnages charismatiques.
Pour ceux qui l'ont pas fait sur PS4 , je vous le conseille vivement à 10 ou 15 Euros, c'est une pépite de la PS4.
Lesmobile vont gagner en puissance avec l'API Vulkan officiellement disponible.
A terme peut être que le PC en profitera aussi.
La démo graphique sous Samsung S7
Le moteur Unreal 4 qui est le premier à s'y mettre place la barre plus haut graphiquement pour les mobiles , donc coici pour ceux qui s'y connaissent ce qui est présent dans la démo en termes graphiques et techniques :
Dynamic planar reflections
Full GPU particle support on mobile,vector fields
Temporal anti-aliasing (TAA)
High-quality ASTC texture compression
Full scene dynamic cascaded shadows
Chromatic aberration
Mobile dynamic light refraction
Filmic tonemapping curve
Improved mobile static reflections
High-quality mobile depth of field
Vulkan API with thousands dynamic objects
Le problème c'est que le S7 coute plus cher qu'une console et que la batterie ne tiendra pas longtemps , et puis pour jouer le phone c'est pas ça du tout
Parce que les remaster pour pigeons ça suffit , voici en exclu la Beta du total remake de Zelda Ocarina Of Time avec le moteur 3D Unreal 4 en préparation pour la NX.
L'éclairage c'est pas encore ça , mais ça avance.