Hello Gamekyo, je ne sais pas si cet article intéressera certains rôlistes ou même d'autres personnes. J'ai présenté mon personnage il y a quelques mois et qui avait je crois, intéressé au moins un peu certaines personnes et j'ai finalement démarré cette campagne avec mes amis
Elithzia est une haute-elfe de la lune, élégante et entraînée à l’espionnage depuis ses 15 ans pour le compte d'une famille noble ayant une présence politique importante à la Porte de Baldur et dans ses alentours. Lithzia se distingue par une attitude calme, calculatrice et imprévisible, sachant aussi bien séduire par ses mots que disparaître dans l’ombre. Elle vouvoye toujours par habitude et apprécie jouer avec les non-dits.
Son passé l’a rendue méfiante. Elle ne fait confiance qu’à elle-même et ne dévoile jamais ses véritables intentions sauf quand ça lui sert. Attachée aux secrets, elle ne sait que très bien que les apparences sont souvent trompeuses et manipule avec finesse ceux qui cherchent à percer son mystère.
Elle se sert de ses maitrises et expertises dans de nombreuses compétences sociales et de son entrainement des armes fines comme sa fidèle rapière Destrezia, nom à l'origine d'un ancien style de combat et de son propre prénom, prolongemment d'elle même. Une arme léthale ciblant les points vitaux de ses adversaires pour prendre l'avantage sur eux.
Pour elle, la loyauté prime sur tout, elle sert fidèlement la famille noble qui l’a élevée et lui a donné un but.
Le mystère est une arme, elle préfère cacher ses émotions et intentions pour mieux manipuler son entourage, même en combat. La précision et l’élégance sont essentielles que ce soit dans ses gestes, ses paroles ou ses combats.
Elle s'efforce de ne pas s’attacher et elle ne veut pas revivre la perte qu’elle a connue avec un autre elf du nom de Galvriel.
Elithzia a grandi dans l’ombre du domaine Umbraavis, une forteresse secrète où les espions au service de cette famille noble sont formés. Elle ne se souvient de rien avant ses 15 ans. Elle et quelques autres enfants ont été retrouvés après un massacre, sans mémoire de leur passé.
Elle a été élevée aux côtés de Galvriel, un autre haut-elfe de la lune. Ils étaient proches, partageant une connexion forte, presque intime, mais leur vie d’espions les a conditionnés à ne jamais exprimer ouvertement leurs émotions. Galvriel a disparu il y a 35 ans, déclaré mort.
Sa formation d’espionne lui a appris à combattre avec précision, à manipuler les gens, et à utiliser la magie subtile pour tromper, observer et disparaître. Elle est devenue une agente clé des Weizenbaum, la famille qu'elle sert, exécutant des missions secrètes pour leur assurer pouvoir et influence.
Le Voyage Vers le Nouveau Monde
Envoyée par les Weizenbaum, Elithzia embarque sur La Fierté des Eaux, un immense navire en route vers un continent inconnu mais plein de promesses de richesses et de découvertes.
Sa mission : explorer, observer, infiltrer et éliminer toute menace qui pourrait nuire aux intérêts commerciaux des Weizenbaum. Elle doit identifier les alliés et ennemis potentiels, et s’assurer que les routes commerciales maritimes seront sous leur contrôle à l'avenir.
Ses connaissances en messages codés, en langue des signes et en langage Elfique lui serviront pour cete mission. Tout comme son héritage elfique et ses ascendances féeriques qui lui offrent une affinité naturelle à la magie lui rendront accessibles certains sorts lors de son voyage, pour affiner d'avantage ses capacités sociales et tactiques en combat.
Elle sait que ce voyage est une opportunité de s’éloigner du domaine, de découvrir un monde vierge où elle pourrait peut-être se réinventer et vivre des aventures comme dans les récits qu'elle lisait. Ce voyage est aussi un risque car elle quitte le terrain qu’elle maîtrise et se retrouve face à des dangers inconnus, loin de ses repères.
Après 3 semaines de traversée, elle a dû affronter un inconnu qui l’observait dans sa cabine. Un Drow avait percé un trou dans sa cloison pour la surveiller, un combat s'en suivi alors ou Elithzia échappa à la mort de justesse.
A son arrivée dans le nouveau monde, elle doit se rendre à la capitale pour rencontrer le roi de ces terres mais de nombreux morts-vivants sortirent de l'eau le soir de son arrivée sur ce continent. Elle dut combattre ces menaces avec 3 inconnus... avec qui elle se dirigera vers la capitale.
Elithzia devra aussi tenir informé les Weizenbaum de ses avancés via un Journal Enchanté, écrire dedans inscrira également les même détails dans un autre journal, jumeau à celui qu'elle garde, même si il se trouve à l'autre bout du monde.
Hello Gamekyo, je ne sais pas si cet article intéressera certains rôlistes ou même d'autres personnes.
Mais depuis mon dernier article ou je présentais mon personnage que je jouerai sur une prochaine campagne de DnD, j'ai testé et généré de très nombreux styles musicaux avec Suno qui est un site permettant de généré de la musique par IA. Je sais j'aurais pu payer un artiste comme pour l'illustration plus bas mais ce n'est pas donné et j'aime expérimenté avec ce genre de choses... surtout que c'est pour du jeu entre amis.
J'ai cherché, cherché puis j'ai finalement trouvé des élements qui me plaisaient, je suis partit dessus, je les ai étendu, j'ai essayé de faire des variantes, et une fois ce qu'il me fallait en ma possession, j'ai assemblé, découpé et monté les morceaux et parties qui m'évoquaient mon personnage.
La musique arrive a m'évoqué mystère, mélancolie, aventure, noblesse et le sentiment de visualiser un danse élégante sur certains passages... et c'est ce que je voulais!
En attendant le State of Play de ce soir, je voulais vous présentez un personnage que je suis en train de créer pour une prochaine campagne Donjons et Dragons à laquelle je vais participer. Je ne sais pas si ça va intéresser au moins quelques personnes mais j'étais aussi curieux de savoir si il y avait des actuels ou anciens joueurs de D&D sur le site.
Un peu de contexte, je joue réguliérement avec des amis depuis 2 ans sur une campagne avec nos personnages actuels, presque tous les mercredi soir pendant environ 3 heures avec un super Maitre du Jeu investit qui écrit l'histoire, nous donne des clés pour avancer et on en fait ce qu'on veux.
Et à l'approche de la fin de cette campagne, on prépare la prochaine avec cette fois, notre expérience du JDR et de Baldur's Gate 3 qui est passé par là. Voici donc mon personnage pour cette prochaine campagne :
Un personnage aux origines et à l'apparence qui sont en décalage avec ce que sa classe représente habituellement. La Classe Roublard, souvent associée aux voleurs, aux charalatans et aux criminelles. Mais parfois aussi aux espions. Et elle n'a pas vécu auprès d'autres Hauts Elfes comme c'est souvent le cas pour les personnes de cette race.
Elithzia Aetheriel
Haute-Elfe de la lune. Espionne de la noble famille Weizenbaum.
D’abord entrainée par ses parents adoptifs il y a plusieurs décennies, eux-mêmes espions, Lithzia sert depuis longtemps la famille Weizenbaum au domaine Umbraavis, à qui elle porte une loyauté sans faille. Du à sa longévité héritée de ses origines Elfiques, ses parents adoptifs humains qui l’ont initié à l’espionnage sur ses plus jeunes années sont aujourd’hui décédés. Lithzia est d'apparence douce et mystérieuse, la peau blanche et une silhouette fine et élancée. Une tenue aux couleurs dominantes de pourpre sombre et de blanc et une aura qui évoque la noblesse. Des iris dorées, des cheveux blancs argentés, coiffés d'une longue tresse se posant sur son épaule.
Une cape à capuche lui a été offerte pour ses 100 ans. Un vêtement très ingénieux, alliant esthétique et praticité pour ses missions. Elle est principalement de couleur pourpre sombre, avec des accents blancs élégants. La cape et la capuche intègrent une mantille blanche semi-transparente qui peut couvrir la tête de Lithzia, dissimulant ses cheveux et offrant une protection solaire subtile. Dégageant une aura et élégance que ne peut permettre la capuche.
La cape est magiquement rétractable, permettant à Lithzia de passer d'une cape longue atteignant ses genoux à une pèlerine plus courte et élégante qui s'arrête juste au-dessus des coudes, selon ses besoins. Un cache-visage est dissimulé dans le col de la cape.
Fine escrimeuse, elle base sa défense et ses attaques sur sa dextérité. Sa rapidité, son agilité et sa discrétion lui permettent d’exploiter les points faibles de ses ennemis. Armée de sa Rapière ornée de symboles cachés, conçue pour le duel, comme pour l'assassinat, elle se sert d'objets et de ses quelques connaissances en magie pour renforcer ses attaques et approches en combat.
En dehors des combats, elle utilise ses talents d'espionne, son sens de l'observation, sa compréhension de l'environnement ou des gestes et tics de langages d'autres personnes pour s'en servir à son avantage.
Lithzia aime les prestidigitateurs et s’est beaucoup renseigner sur leurs techniques, l'élégance avec laquelle ils manipulent la magie résonne profondément en elle. Les nuits sans nuages, éclairées par la lueur de la lune l’apaisent. Elle aime aussi les récits d'aventures, ces histoires où des personnages inspirants l'emmènent loin de ses lourdes responsabilités et de ses souvenirs douloureux.
Lithzia n’aime pas les périodes de forte chaleur qui peuvent altérer sa concentration. Elle déteste aussi l'incertitude, ce sentiment de ne pas comprendre ce qui se passe autour d'elle. Mais plus que tout, l'idée de s'attacher sincèrement à quelqu'un aujourd’hui l'effraie. Pour elle, ce désir d'attachement est une faiblesse dangereuse, une menace insidieuse qu'elle combat chaque jour. S'attacher, c'est risquer de perdre de vue la loyauté qui la guide, cette force qui lui permet de faire face à son reflet et de croire en la justesse de ses actions. Cette loyauté est son bouclier, l'aidant à maintenir un voile épais sur un passé qu'elle souhaite oublier. Lithzia se doit d'être utile, fidèle à ceux qui l'ont accueillie, et ne peut se permettre de laisser ses émotions l'égarer.
Gestuelle éthérée: Les entraînements, les cours d'élocution et d'escrime, ainsi que les livres de prestidigitation qu'elle lisait durant son temps libre aux côtés de son cher Galvriel, ont progressivement façonné la manière de communiquer de Lithzia, désormais marquée par une gestuelle naturelle et expressive. Selon la luminosité, elle accompagne ses paroles d'une fine brume ou d'une fumée noire, illustrant ainsi ses propos. Lors de certaines missions, elle doit maîtriser ses gestes pour mieux se fondre dans la masse lors de dialogues avec certaines personnes.
Au fil du temps, alors qu'ils lisaient à haute voix, Lithzia et Galvriel, plongés dans leurs récits d'aventures, en vinrent à illustrer magiquement et inconsciemment leurs lectures. Ensemble, ils s'efforcèrent de rendre leur gestuelle et les images qu'ils créaient plus précises et élégantes. Aujourd’hui encore, Lithzia doit se contrôler quand elle souhaite lire des textes à haute voix ou dans sa tête.
La rapière de Lithzia possède des symboles qui ont une signification pour les espions de cette famille, à la fois sur sa garde en forme de panier et sur sa poignée enveloppée dans du cuir… des mots stylisés indiquant « Loyauté, Finesse et Elégance ». Une rapière avec une garde panier élégante et un fourreau personnalisé illustrant des Aléthines du domaine et un Umbraavis. Les ornements sont surtout symboliques pour renforcer le lien entre l’arme, l’espion et la famille qu’ils servent. Chaque mot représentant un parti. « Loyauté » représentant la famille, « Finesse » l’arme et « Elégance » l’espion.
Relation avec la famille Weizenbaum: La plupart des espions n’ont jamais ou presque jamais eu de contact avec la famille qu’ils servent, seules quelques élites privilégiées le pouvaient, permettant de garder l’image et le mythe dans l’imaginaire de la majorité des espions... comme une loyauté divine qu’il faut respecter. Lithzia et Galvriel auraient dû commencer le rite de passage pour faire d'eux des espions d'élite plus tôt mais leur longévité a rendu le processus naturellement différent, surtout après une période de calme relativement longue sans missions de grandes importance.
Lithzia est installée au Domaine Umbraavis, QG des espions servant cette famille. Le manoir est dirigé par le Duc Adrian Weizenbaum, un duché sans grandes ambitions mais héritier d'une fortune conséquente et de bon nombres de lettres de noblesse parmi les dirigeants du royaume. Sa femme la duchesse Ophelia quand à elle est la poigne de fer rude du domaine. Véritable dirigeante, elle est dévorée d'ambitions auxquelles elle n'hésite pas à joindre la fortune de son mari. Dans l'ombre, la duchesse dirige, planifie et fait éliminer la concurrence, conservant la main mise sur un petit pouvoir local qu'elle ne peut se permettre de perdre.
Officiellement une résidence de repos pour la famille Weizenbaum, lieu en retrait, voisin de la Porte de Baldur, le Domaine Umbraavis est en réalité un sanctuaire où les espions au service de la famille résident et s'entraînent dans la plus grande discrétion. Le domaine est dominé par une vaste cour ouverte qui s'étend jusqu'aux rives d'un grand lac serein. Au fond de la cour, un ancien arbre, immense et Protecteur, nid des Umbraavis, oiseaux de sombres à la grande longévité... et au pied de cet arbre se déroule des regroupement religieux secrets impliquants les espions et la famille Weizenbaum.
Cet arbre protecteur déploie ses branches pour abriter une partie du domaine des fortes intempéries et adoucit les températures lors des périodes de fortes chaleurs. Entre cet arbre majestueux et le bord du lac poussent des plants d’Aléthines, plantes aux longues tiges possédant une grande partie de l'année, des petites fruits violets en grappes dont raffoles les Umbraavis et des fleurs violettes parfumées et très toxiques. La cour, pavée de dalles et ponctuée d'espaces de sable pour l'entraînement des espions, est constamment surveillée par les Umbraavis.
Galvriel
Lithzia et Galvriel ont partagé 35 années de proximité intense, une période relativement courte pour la longue vie d'un elfe, mais qui a laissé une empreinte indélébile dans la mémoire de Lithzia. Bien que leurs missions et entraînements aient rarement été effectués ensemble, une connexion émotionnelle profonde s'est tissée entre eux au fil du temps. Lithzia, sans jamais le formuler ouvertement, a vu naître en elle des sentiments romantiques pour Galvriel, sentiments qu'elle n'a toutefois jamais exprimés, leur rôle et leur formation les conditionnant à cacher leurs émotions. Ces années représentent pour elle des souvenirs précieux et inoubliables, empreints de douceur et de mélancolie.
Malgré leur rapprochement, Galvriel et Lithzia s’étaient mis d’accord pour ne pas évoquer les détails de leurs missions, chacun ne pouvant que spéculer sur ce qu’accomplissait l’autre. 10 ans après leur rencontre, ils se sont fait la promesse de toujours veiller l'un sur l'autre. Ils envisagèrent quitter leur vie d'espion dans un futur lointain pour vivre une vie plus simple et plus paisible. Il y a 35 ans de celà, une attaque de brigands aux abords de la ville fut rapportée. On annonça aux espions que le corps de Galvriel était introuvable et que seule une oreille marquée d’une tache de naissance distinctive fut retrouvée. La famille royale assura à Lithzia qu'il était bien mort.
Depuis, Lithzia ferma son cœur aux émotions sincères et sa loyauté tout comme sa détermination à servir cette famille n'a jamais été aussi forte. Lithzia est aujourd’hui, une personne profondément marquée par la peur de l'attachement (qu'elle perçoit comme une faiblesse incompatible avec son rôle) et la crainte de l'échec, qui pourrait la laisser seule et désillusionnée, ne pouvant plus croire en elle-même ou en sa capacité à être utile. Ces peurs façonnent sa personnalité et ses actions, la poussant à rester dans une solitude qu’elle pense nécessaire, tout en cherchant désespérément à être à la hauteur des attentes placées en elle.
La nuit de la disparition
Le ciel, chargé de nuages sombres, grondait en écho à la tourmente intérieure de Lithzia. La nouvelle de la disparition de Galvriel l'avait frappée de plein fouet. Refusant de croire à sa mort, elle insista pour partir à sa recherche, espérant que les responsables étaient encore à porter de lame mais on lui refusa sèchement cette quête désespérée, pour éviter le grabuge causé par cet événement en ville et en lui demandant de se préparer pour une mission qui lui était destiné le lendemain. Cette nuit-là, sous les branches de l’arbre protecteur du domaine, Lithzia laissa éclater sa douleur. Un cri déchirant, mêlé au tonnerre, fit s'envoler tous les Umbraavis, sauf Mistral, qui resta fidèle à ses côtés, veillant sur elle dans son chagrin.
Plusieurs musiques générées via SUNO avec diverses inspirations puis remontée par mes soins.
Les Oiseaux de l'Ombre
Les Umbraavis sont une espèce ancienne d'oiseaux. Ces créatures sont connues pour leur longévité et leur apparence noire. Ils sont réputés au domaine pour leur intelligence, leur vitesse et leur discrétion… des capacités naturelles, aiguisées via une éducation et un travail avec les espions du domaine depuis des générations.
Les Umbraavis sont des alliés silencieux et précieux pour les espions du domaine, ayant la capacité à communiquer subtilement avec ceux qui les comprennent. Les espions travaillent avec eux, ayant des rôles de messagers et d’observateurs discrets. Les Umbraavis sont capables de transmettre des informations simples par des signaux subtils et de se déplacer sans être détectés, surtout la nuit. Leur présence donne une atmosphère sans pareille au domaine, où chaque ombre pourrait cacher un observateur silencieux.
Mistral
Mistral est un Umbraavis particulièrement proche de Lithzia. Il possède une huppe contrairement à ses congénères. Bien qu'il soit moins robuste que les autres de son espèce physiquement, il compense largement par sa rapidité et son intelligence, des qualités qui ont permis à Lithzia de tisser un lien spécial avec lui.
La communication entre eux est plus subtile qu’avec les autres Umbraavis, reposant sur des gestes précis, des claquements de langue, des vibrations de la gorge ou encore des sifflements presque inaudibles. Mistral est non seulement un messager observateur, mais aussi un compagnon fidèle, veillant sur Lithzia dans ses moments de réflexion et de doute, en particulier avant la disparition de Galvriel. Disparition qui a profondément bouleversé Lithzia. Cette douleur l'a rendu plus froide avec les autres, y compris avec Mistral. Mistral, pourtant, resta fidèle et présent, ressentant sa douleur, et continuant à la surveiller silencieusement toujours prêt à l'assister dans l'ombre.
L’odeur des Aléthines: Sur le domaine ou elle vivait, l'odeur des aléthines étaient assez présente, surtout durant les mois les plus chauds. Une race de plantes de cette région, difficile à trouver à l’état sauvage, qui étaient disséminées à plusieurs endroits des jardins du domaine et pouvant servir à la fabrication de poisons ayant différents effets en fonction des doses. Le parfum doux et apaisant des aléthines devint pour Lithzia une odeur associée à ce lieu et aux moments partagés avec Galvriel, que ce soit lors de leurs rencontrent nocturnes ou de leurs lectures. Cependant, après la disparition de Galvriel, cette même odeur, autrefois réconfortante et douce, devint nauséabonde et dure à supporter pour Lithzia. Elle évoquait des souvenirs trop douloureux, au point que le simple fait de sentir des aléthines pouvait lui donnait la nausée.
Lithzia fête aujourd'hui ses 100 ans. Un très grand évenement se prépare et le royaume entier est concerné. Ce serait l'occasion parfaite, comme un rite de passage pour rejoindre l'élite des espions de la famille.
[g]La Grande Traversée:
"Pour beaucoup, la promesse de richesses, d’aventures et de renouveau terminent d’assoir leur volonté de partir. C’est en réponse à cet exode désiré ainsi que pour célébrer le centenaire de la première traversée, que les bribes balbutiantes du pouvoir mirent en place la Quatrième Expédition. La traversée se fera grâce à la Fierté des Eaux, un navire gigantesque conçu pour traverser le Grand Océan en direction du Nouveau Monde. A l’intérieur tous les passagers sont présents pour un aller simple, l’équipage, les invités et les prisonniers. Le navire arrivera bientôt à Bourg-Corail, première ville à l’Est du nouveau continent. Située à l’embouchure de l’Estuaire du Griffon sur la côte d’Azurane, c’est sur place que les affectations mentorales seront données."[/g]
Cette mission très importante pour Lithzia, consiste à partir en expédition pour récolter un maximum d’informations et faire des rapports écrits sur ce Nouveau Monde (ses habitants, ses richesses, ses dangers, etc…). Elle sait qu'elle ne reviendra probablement jamais sur le domaine Umbraavis mais sa loyauté n’a jamais été destinée à se confiner entre ces murs. Vivra-t-elle une aventure, digne de celles écrites dans les récits qu’elle a dévorés au fil des décennies? En tous cas, ici, plus personne n'attend son retour depuis bien longtemps.
Après les préparations nécessaires, Lithzia se dirige vers le port de la Fierté Des Eaux, secrétement suivie par Mistral, l'Umbraavis étant bien décidé à la soutenir et à la suivre jusqu'au bout du monde.