Je découvre le jeu depuis lundi et que dire à part
Honnêtement j ai toujours regardé les Smash bros comme une bête bizarre, j y avais déja joué avec des potes pour délirer, l univers m attirait mais je trouvais le tout trop bordélique pour y adhérer pleinement...
Je n ai donc jamais vraiment attaqué le jeu, et j'avais surtout sous estimé ce dernier, pensant qu il ne se résumait qu à un simple jeu de fight...
Et j ai découvert le mode aventure QUI DÉCHIRE SA RACE !!!!!!!!!!!
Depuis je ne joue plus qu à ce jeu !
C est beau, ultra fun à jouer, les univers se marient à merveille, l'ost est juste incroyable...
J'adore ce concept de beat'em all / Plateforme !
Le jeu est gigantesque en contenu, ridiculisant les 3/4 des jeux de cette génération !
Décidément entre un KID ICARUS génial et SUPER SMASH BROS BRAWL démentiel, Sakurai fait parti des rebels au côté de Kamiya et son Bayonetta ultra riche en contenu !
La wii...J'en connais qui ont les poils hérissés rien que de lire ces 3 lettres !
Certains de colère d'autres de joie !
Pour ma part ça serait de joie, cette console m'ayant vraiment éclaté, mais j'y reviendrais un peu plus tard...
Sortie en 2006, la belle aura supporté tout au long de sa carrière certains mots ( ou maux ) et phrases récurrentes sur les forums à son sujet comme :
- CASUAL
- ARNAQUE
- Ouai heu c'est pour les gamins
- Console mouchoir, poubelle
Etc...
Il est clair que certains thermes ou expressions pouvaient être légitime, après tout la wii coutait peu en production et était vendue 250 euros c'est vrai !
Le hardware embarqué à peine plus puissant que celui d'une Gamecube pouvait faire ressentir une certaine arnaque aux joueurs, frustrés de ne pas gouter aux joies de la hd, et ayant achetés une Gamecube + !
De plus Nintendo s'est encore une fois moqué du monde avec la sortie du wii motion plus quelques mois plus tard, désavouant la soit disant précision ultime de ses wiimotes...
Enfin on l'accusait de Casualiser le jeu vidéo, à cause de Wii sport, wii fit and co !
Mais personnellement je vois les choses d'une autre façon !
Qu'on le veuille ou pas, que l'on accepte ou non, cette console a révolutionné les jeux vidéo !Avant 2006 vous auriez imaginé jouer avec votre mère de 60 ans, ou bien même vos grands parents ?
NON, aux yeux de ces derniers le jeu vidéo représentait le mal, une addiction, ou au mieux un loisir pour enfant dirigé par cette chose si mystérieuse qu'est le pad !
Perso j’ai joué avec ma mère à wii sport et j'ai halluciné de la voir s’éclater autant, avant j avais tenté de lui faire essayé une partie de PS2, et cela a été chose perdue...La wii a ouvert une brèche, démocratisé le jeu vidéo et fait avancer le média dans les mœurs.
Et quel joie de voir des wii utilisées auprès des personnes âgées, ou auprès d'handicapés en pleine rééducation; c'est juste génial de voir notre loisir préféré être autre chose que diabolisé et utilisé à bon escient !
Le therme casual qui colle si cher à la peau de la wii est à mes yeux juste bidon et utilisé par des pseudo gamers mal dans leurs peaux, qui veulent représenter une élite...Laissez-moi rire.
Un joueur est un joueur basta ! De la danseuse occasionnelle sur JUST DANCE au mec qui jouera toute la nuit à Bayonetta, c'est la même, WE PLAY !
Alors il est vrai qu'il y eu un effet sadique à tout ça, je vous explique...
Ce fake ci-dessus pourrait être véridique, tellement la wii a été utilisé par les tiers pour faire du blé !!!! On ne compte plus les titres honteux tel que LES CHTIS, FORT BOYARD, ou autres bouses qui ne qu'un seul but : faire du blé, être acheté par le grand publique !
Et oui en ouvrant la brèche du grand publique, la boite de Pandore s'est ouverte et tout un tas d'éditeurs ont vu la Wii comme un appât à pigeons, une machine à imprimer des billets !
Et c'est bien cela qui me chagrine, car au milieu de toutes ces crottes, la Wii nous a pondu des titres puissants, novateurs, géniaux, qui heureusement lui rende bien ses lettres de noblesses, mais à mon gout il n'y en a pas eu assez...
Petit rappel des joyaux de cette machine :
Franchement les jeux ci-dessus sont justes incroyables et font de la wii une console INDISPENSABLE; à mes yeux un STARFOX, un FZERO et un vrai RESIDENT EVIL manquent à le console, et si ils avaient existé, cette dernière aurait été la meilleur de cette génération !
La console a beaucoup été critiquée pour ses graphismes au rabais et sa faible puissance...
Les graphismes ne font pas tout, si je devais faire le bilan, je préfèrerais ma Wii à ma Ps3, cette dernière m'a donné de nouvelles sensations, et je n'ai pas été frustré par des DLC et autres arnaques propres à cette gen ! et ce n'est pas un NSEX qui vous parle, loin de la !
Les seules consoles Nintendo que j'ai aimés étaient la Super Nes et la Gameboy.
Je retiendrais Silent Hill Shattered Memories qui a un gameplay extraordinaire au delà de son histoire passionante, des jeux comme NO MORE HEROES ou SUPER SMASH BROS BRAWL riches en contenus et dignent des jeux de l'ancienne génération qui respectait son publique !
En conclusion, je pense que la Wii aurait pu faire beaucoup mieux !
Mais je le redis et cela n'engage que moi, elle a révolutionné le jeu vidéo, pour le meilleur et le pire, et contient assez de perles vidéo ludiques pour avoir sa place dans le salon de chacun.
J'espère qu'avec la WII U Big N fera mieux ( allez allez un STARFOX non di dioux !!! )et surtout ne tombera pas dans le piege du DLC à gogo, des jeux en kit ou autres arnaques...
L’éditeur de jeux vidéos Capcom a ouvert un restaurant temporaire sur le thème de sa série phare : Resident Evil. Ouverte le 13 juillet, l’enseigne baptisée Biohazard Café & Grill STARS est située dans le célèbre quartier tokyoïte de Shibuya et offre un décor typique des jeux Resident Evil.
On retrouve notamment au centre du restaurant une gigantesque statue du mutant Tyran, un boss récurent de la série Resident Evil. Grâce à une technologie 3D, le mutant prend vie et doit être fréquemment maîtrisé. Mais pas de panique, une équipe de danseuses sexy est là pour veiller au grain. Lorsque Tyran tente de s’échapper de sa cellule de verre, l’unité de choc intervient pour l’empêcher d’attaquer les clients. Pour fêter leur victoire sur la créature, les danseuses font le spectacle grâce à des déhanchées de folie, pour le plus grand bonheur des clients du restaurant !
Parmi les délicieux plats proposés, on retrouve des mets aux noms aussi appétissant que le cerveau de Licker, le steack de Tyran ou encore le cocktail virus G. Le restaurant fermera ses portes dans un an, soit juste le temps de promouvoir le prochain opus de la série Resident Evil, prévu pour octobre.
Vous voulez un vrai jeu en coopération, pas en ligne mais plutôt avec sa femme/son homme ou un ami à vos côtés ?
Si vous avez envie de vous éclater je vous invite à foncer acheter Lego Batman 2 qui est juste géniale !
On l'a attaqué hier soir avec ma compagne et on s'éclate, c'est fun, il y a de la baston, l'ambiance est drôle et on y retrouve parfaitement l univers DC
En plus c'est une ville ouverte FONCEZ
Au passage un test qui très bon
Note Générale16/20
Les développeurs améliorent leur formule déjà gagnante avec ce Batman 2 : DC Super Heroes. Plus de héros et plus de vilains, des pouvoirs à gogo, une ville de Gotham en accès libre, et toujours un mode Coopération en écran splitté... Pas de doute, ce nouveau jeu Lego devrait faire mouche auprès des jeunes joueurs et des fans de super-héros, qui n'ont pas peur de voir leur franchise préférée se voir injecter encore une petite dose de second degré.
Bonjour à tous, je suis pas très doué pour les présentation, alors voici mon 1er article
Famitsu nous dévoile certains détails sur les personnages jouables de ce dernier yakuza:
Kazuma Kiryu devenu chauffeur de taxi à Fukuoka a étais en contact avec un groupe de pilote de rue les Devil killer, ce qui va donner lieu à des courses de rue ou votre objectif sera de finir la ligne d'arriver tout en évitant les autres voitures, vous aurais la possibilité de customisé votre taxi à la manière d'un need for speed. Pendant les courses les spécial moves seront aussi de la partie.
Mais Kiryu reste un chauffeur de taxi en dehors des courses de rue vous pourrais toujours prendre des passagers et les amener à leur destination.
Taiga Saejima se retrouve dans les montagnes d'Hokkaido où il va perdre connaissance, sauvé par un vieille homme, celui ci lui parlera de sa recherche du legendaire dragon Yama Oroshi.
Saejima aura aussi la possibilité de chasser, équipé d'un fusil de chasse vous pourrais vous cacher ou utiliser des pièges pour attraper vos proies.
Haruka a pour but de finir première du Princess League un tournoi qui détermine la meilleure idol de Osaka. Pendant ce tournoi elle va faire la connaissance de sa rivale.
Comme on pouvais si attendre, pendant ce tournoi vous devrais taper en rythme les touches de la manette, ce mini jeu ressemble assez à ce que l'on peut trouver dans le jeu Dream Club.
Mais c'est pas tous vous devrais aussi vous occuper de ces rendez-vous avec des magasines, de ces interviews etc...
Tatsuo Shinada le petit nouveau de la série, ancien joueur de baseball qui a tous perdu, il vit maintenant à Kineicho.
15ans plus tôt, Shinada était devenu le batteur numéro 1 de son équipe en effectuant un Homerun pour sa première sélection pendant un match des Nagoya Wyverns contre les Tokyo Gigants. Malgré cette victoire il fut rapidement accusé d'avoir parier pour ce match, il fut rapidement exclu à vie par la commission de baseball.
Retour en décembre 2012 le début de yakuza 5, Shinada essaye d'échapper à des usuriers, il retourne chez lui pensant être en sécurité il fait la rencontre d'un mystérieux personnage masqué qui va lui expliquer que son expulsion cache quelque chose et va lui demander d'enquêter, au cours de son enquête il rencontrera ses anciens coéquipiers ce qui donnera lieu à des minis jeux où vous devrais frapper la balle, ces minis jeux vous permettrons d'augmenter votre skill de batteur pour par exemple permettre de ralentir le temps avant de frapper la balle, vous pourrais aussi rencontrer votre ancien coach pour vous entrainer.