Amate Yuzuriha, une lycéenne vivant tranquillement sur la colonie spatiale Side-6, avant qu'elle rencontre Nyaan, une réfugiée de guerre faisant des livraisons clandestines, et de Shuji, un adolescent mystérieux pilotant le Gundam Rouge disparu il y a cinq ans de cela.
Après avoir pris contrôle du Gundam GQuuuuuuX, elle décide de prendre part à des "Combats de clans", à savoir des combats clandestins de Mobile Suits.
article a la va vite ...
j'avais pas donné de retour sur le film mais c'était un gros 20/20 pour moi(artistiquement, techniquement tout, c'était hyper propre).
C'est le gundam moderne que j'attendais, capable d'aller séduire des néopthytes et aussi les vieux fans de l'UC comme moi.
Alors de ce que j'ai vu, la série ne commence pas comme le film "beginning" qui avait une première partie donnant beaucoup de contexte a l'univers.
Un choix logique en soit parce que cette première partie est surtout la pour les fans de l'UC et ça ne serait pas un bon premier épisode si tu vise plus large.
je ne sais pas comment ils vont diffuser ce contenu(peut être un épisode spécial) mais je suis très curieux.
Bref bon visionnage et vive gundam.( les préco de plamo explosent)
Amate Yuzuriha est une lycéenne vivant tranquillement dans une colonie spatiale.
Lorsqu'elle rencontre un réfugié de la guerre, Nyaan, Amate est attirée vers le sport illégal de duel avec armure mobile connu sous le nom de la Bataille de clans. Sous le nom de "Machu", elle se lance des dans batailles féroces jour après jour, pilotant le GQuuuuuuX.
Un Gundam non identifié poursuivi par les forces de l'espace et la police apparaissent devant elle, avec son pilote, un garçon du nom de Shuji.
A présent, leur monde est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère.
Donc ... gundam GQUUUUX se passe dans le siècle universel, un siècle universel ou Zeon a remporté la guerre grâce a Char aznable qui a dérobé le RX78 de la fédération.
je sais pas ce que vous en penser, mais j'aime beaucoup trop cette manière de revisiter l'uc en plus d'apporter des changements niveaux design.
Concept art
le film "beginning" est sortit il y'a quelques jours au japon et est déja un succès.
Lors de son premier week-end, le film est arrivé en tête du box-office japonais, avec 598 832 300 yens et 352 522 spectateur.
Pour infos c'est un film qui remanie les 3 premiers épisodes de l'anime. Le film sera diffusé le mois prochains aux USA, on a pas encore d'infos sur une date de sortie pour l'anime.
C'est la tradition ! À chaque fin d'année, la rédac' de Third se réunit pour dresser un bilan des jeux qui ont rythmé leur année. Top 3, Attentes ou encore "Moment de l'année" sont au programme de cette rétrospective.
le goty du discord qui rappelons-le, aura un impact sur le goty de la rédaction (dévoilé demain).
Si Vous avez aimé l'excellent ouvrage de Charles de Clercq sur Saga et xenogears, sachez que j'ai une très bonne nouvelle pour vous.
Third édition annonce la sortit d'un bouquin sur la saga Xenoblade. Comme d'habitude, il s'agira de revenir sur les jeux et de décrypter les thèmes, la génèse des différents projets et l'impact qu'ils auront eu sur les gens et le genre en lui même.
Le livre est écrit par Jéréme Priam
Disponible le 13 Février 2025
Xenoblade est l'histoire d'une renaissance : celle du studio Monolith Soft et de son créateur emblématique Tetsuya Takahashi. Celui-ci a d'abord connu deux échecs successifs dans la réalisation du projet de sa vie. Dévorés par l'ambition démesurée de leurs récits mélangeant science-fiction, philosophie et religion, Xenogears et Xenosaga se sont achevés précipitamment, dans la douleur.
Takahashi a alors changé d'approche. Avec le concours de Nintendo, qui a racheté son studio, il a mis l'accent sur le plaisir de jeu ; en cela, Xenoblade marque tant l'épure et la synthèse que l'aboutissement de la grande série Xeno. Si les histoires se révèlent plus directes, moins denses et alambiquées, elles sont toujours portées par des thèmes profonds et des émotions fortes. Surtout, elles sont sublimées par des aventures épiques, où le joueur est invité à parcourir des plaines s'étendant à perte de vue, sur le corps de gigantesques divinités.
Que ce soit à travers la trilogie Xenoblade ou avec l'épisode expérimental Xenoblade Chronicles X, Takahashi et Monolith ont conquis un nouveau public tout en prouvant que le genre du J-RPG était encore capable d'impressionner et de se renouveler. Coulisses du développement, univers, thématiques, musiques, game design : à travers cet ouvrage, l'auteur Jérémie Priam explore l'ensemble des ingrédients qui ont permis aux jeux Xenoblade de se hisser parmi le fleuron du genre et de devenir des oeuvres de coeur pour des millions de joueurs.
Damien mecheri a annoncé qu'ils sortiront surement un third EX (podcast)
consacré a la licence xenoblade avec l'auteur du livre.
je vous laisse avec la vidéo de Tetryl( qui a bossé sur la couverture du livre)
Amate Yuzuriha, une lycéenne vivant paisiblement dans une colonie spatiale, est impliquée dans des duels illégaux de mobile suits appelés "Clan Battle". Amate y pilote GQuuuuuuX et se fait appeler Machu. Lors de ces compétitions, elle rencontre une réfugiée de guerre, Nyaan.
Un jour, un mobile suit non-identifié de type Gundam apparait dans la colonie, il est traqué à la fois par la Space Force et la police.