Heart Forth, Alicia est un jeu style RPG/plateforme réalisé en très belle 2D. Voilà la traduction de la partie histoire et caractéristiques du jeu :
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------------- Histoire -------------
Dans le ciel, au delà des nuages, se trouve une petit île flottante nommée Auster. Auster est la dernière parcelle de terre qui a survécu à une énorme Catastrophe qui a détruit le Vieux Monde.
Alicia et Höstra vivent heureux sur Auster avec la dernière lignée de sorciers, qui sont tous devenus de vieux hommes et femmes. Alicia et Höstra sont les deux seuls enfants à être nés depuis des décennies. Toutes les autres grossesses ont résultées en de fausses couches.
Juste avant l’Épreuve de passage à l'âge d'Alicia, un certain dieu-esprit a attaqué leur village et a tué l'un des sorciers. Alicia et Hölstra se sont enfuit vers un village voisin pour trouver de l'aide, mais Hölstra devient influencée par l'Esprit et attaque Alicia, la faisant tomber du bord de l'île. Alicia tombe dans le Néant sous les nuages.
En bas, elle découvre que le Vieux Monde subsiste, dissimulé sous les nuages. Craignant pour la sécurité de son peuple, Alicia se met en route pour trouver un chemin pour retourner chez elle.
Dans la vallée de Éliadin, sous les nuages
Le Roi du Désert Adóphnin a été tué dans un combat contre une réapparition de Blákatha, la ville de l'Ouest.
L'héritier et fils unique du Roi, Oznin, a disparu du Palais, et Ahriman, le frère assoiffé de pouvoir du Roi, a pris le contrôle de la ville et du Palais de Blivek. L'accès aux égouts de la ville n'est plus libre, et il y a une rumeur grandissante d'une autre invasion de l'Ouest.
------------- Caractéristiques -------------
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Narration
Une histoire impliquante qui se dévoile
Une trame de fond de 750 ans qui donnent place aux événements du jeu.
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Interface
Un monde conçu soigneusement qui est facile à naviguer.
Un moteur de carte pour vous aider à naviguer dans ledit monde.
Un système d'inventaire.
Un système d'accessoires pour modifier plus de 40 mécaniques de gameplay.
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Mécaniques de jeu
Un Fouet de Sorcier avec des attaques chargées pour des combats de mêlée agiles.
7 sorts magiques pour des attaques à distance ou pour résoudre des puzzles.
Beaucoup de compétences spéciales, de mouvements spéciaux et d'upgrades : plus de 20 au total !
Une fée défensive avec 4 sorts à elle.
Quatre fées élémentaires pour vous aider au combat.
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Autres caractéristiques
Un cycle jour-nuit.
Un système de planification des quêtes et rendez-vous.
Quelques NPC avec des routines de 24 heures.
Un système de cutscene in-engine.
Des cutscenes animées (à déterminer).
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Le jeu apparaîtra très prochainement sur Kickstarter. Pourquoi ? C'est très simple. Le jeu est actuellement développé par une seule personne, nommée Alonso Martin. Martin a débuté le jeu il y a 7 ans, il estime avoir travaillé plus de 4 ans de manière cumulative (les deux dernières années en temps plein), et ne se voit pas finir le projet dans un délai raisonnable sans impliquer d'autres personnes.
Apparemment, il y a déjà quelques développeurs talentueux qui ont voulu le rejoindre dans son projet, mais sans argent, ce n'est pas possible...
Chucklefish Games (Starbound) l'aidera également au niveau marketing et au niveau de la communication lors de la campagne Kickstarter et lors du développement du jeu, et aidera également à porter le jeu sur consoles et autres plateformes quand le jeu sera fini.
Si jamais la campagne est un échec, le développeur assure ne pas laisser tomber le projet, mais vous vous doutez bien que le développement ira plus lentement, puisque le développeur devra trouver un travail à temps partiel pour pouvoir continuer.
Un trailer sera réalisé pour la campagne Kickstarter, en attendant, je vous suggère d'aller dans
la galerie d'images du jeu pour voir d'autres images du jeu.