"La nostalgie rapporte beaucoup de nos jours, dans tous les secteurs de la création, culture... Le jeu-vidéo n'échappe pas à ce phénomène qui commence à user les conscience qui veulent du sang neuf, de nouveaux concepts, licence, idées, jeux qui font rêver... au lieu d'avoir l'impression de faire le même jeu sur plusieurs générations de supports...."
"à quoi sert d'acheter la marque Xbox du coup... Si les exclus se retrouvent chez la concurrence et sur PC, autant juste économiser et acheter des jeux..."
"C'est la règle du bon dealer... Les premières doses sont gratuites. Ensuite, une fois la dépendance installée, il fait payer cher aux clients...
Rien de nouveau sous le soleil..."
"On nous vend des consoles avec des processeurs à gigaflops... qui donnent des flops...
C'est bien de miser sur des graphismes, effets spéciaux, univers réalistes... mais les jeux perdent souvent en richesse et profondeur...
Ajoutez à cela que les équipes de développement ne travaillent plus ensemble avec le télétravail du au Covid, on se retrouve avec des jeux sans véritables âmes, ni cohérences dans certains choix artistiques, et mécanismes de jeux... qui perdent les joueurs de la première heure et déconcertent les nouveaux..."